mardi 26 février 2019

[VoD] Never back down


A une époque, Never Back Down était vénéré. Si si. Tout du moins par certains de mes amis. Alors je l'ai regardé. Et, c'est pas nul mais bon...

Jake est un nouveau venu dans son école. Une vidéo à fait le tour des éléves, le montrant plaquant un type lors d'un match de football américain. Il est alors défié par Ryan qui remporte facilement le combat. Le nouvel ami de Jake lui présente un coach qui va lui apprendre à se battre grâce à un mélange d'arts martiaux...

Tout cela n'a rien de bien original, essentiellement à cause de l'âge des protagonistes et du contexte un peu "scolaire" de la chose au départ. Heureusement, la chorégraphie intéressante des combats et des personnages finalement crédible rendent la chose plutôt correct. Mais des dialogues convenus et des acteurs qui manquent singulièrement de charisme (hormis Djimon Housou) ne parviennent pas à l'élever au delà de ce rang.


Le plus étonnant étant que le film a obtenu plusieurs suites. Je ne sais pas ce qu'elles valent et ne m'exprimerait donc pas sur le sujet. Mais en ce qui concerne celui-ci, vous pouvez le regarder si vous n'attendez pas plus qu'un divertissement acceptable, prônant un certain dépassement de soi sans excés. Simple, mais toujours assez efficace pour une petite soirée.


Réalisé par : Jeff Wadlow

Scénario : Chris Hauty

Casting : Sean Faris, Djimon Hounsou, Amber Heard, Cam Gigandet...

Sortie : 16 Avril 2008

Durée : 1H50




2 commentaires:

  1. Revoir Cam Gigandet me rappelle des souvenirs: après "Twilight", certaines de mes amies se sont découvertes une passion pour lui et se pâmaient devant ses photos. ^^ Bon, sinon, ce film ne me tente pas des masses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film reste trés moyen. Et je n'ai aps essayé de regarder les suites encore^^

      Supprimer