mercredi 27 février 2019

[Test PS4] Adventure Time : Les pirates de l'Enchiridion


Tiré de la célébre série du même nom, ce jeu Adventure Time a ses bons et ses mauvais côtés, mais il reste trés bancal...

On prend donc le contrôle de Finn et de ses amis. Ils se retrouvent par hasard au milieu de nulle part et vont devoir, donc un premier temps, aider le roi des glaces, avant que cela ne les emmène un peu partout. De prime abord, rien de marquant. De plus, en prenant le jeu en main, on constate qu'il respecte les codes graphiques de la série, mais techniquement, ce n'est pas génial. De nombreux ralentissements se font sentir, et les animations sont trés limites.


Côté gameplay, on est globalement devant un RPG au tour par tout qui rappelle les derniers jeux South Park. A chaque tour, on peut utiliser un objet, puis une attaque. Assez difficile si on ne prend pas le temps de leveller régulièrement, le titre peut énerver quand il décide d'élever d'un seul coup son niveau de difficulté. C'est un reproche qu'on peut lui faire, tout en soulignant aussi un manque de maitrise dans la capacité des personnages, assez peu utilisé. Reste que les amateurs pourront en voir le bout malgré quelques bugs (j'ai même du recommencer le jeu une fois car ma progression était bloquée...)


2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vue la série, et toi ? On en a beaucoup entendu parler à une période.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore vue. Mais elle est dans ma liste Netflix^^

      Supprimer