vendredi 1 février 2019

[Série] You (Saison 1)


Adapté d'un roman à succés, You est une série surprise pour moi, qui ne l'attendais pas du tout. Et j'ai maintenant hâte de voir la seconde saison...

Joe est libraire. Et il prend bien soin de tout ses livres. Un jour, Beck se présente dans sa librairie. Au premier regard, il tombe fou amoureux d'elle. Et Joe est du genre obsessionnel. Voir pire. Alors il va tout faire pour l'avoir pour elle. Même si elle est déjà en couple. Même si la meilleure amie de Beck sent que quelque chose cloche. Mais Joe sait qu'il le fait pour son bien, parcequ'ils sont fait l'un pour l'autre...

Si la voix off peut vite devenir un procédé lourdingue, elle est ici employée à bon escient et permet de mettre en lumiére des actes franchement répréhensible (sans spoiler, il y est question de harcélement et de violation de vie privée... pour le moins grâce), mais dont Joe est persuadé qu'ils sont nécessaires pour le bien de Beck. Alors si la série comprend quelques longueurs de temps à autres, quelques épisodes un peu moins convaincant, on se laisse vite prendre à l'histoire et la suivre avec assiduité. D'autant que Beck ne semble pas toujours tout à fait claire non plus. Je vous invite donc à voir cette premiére saison !


Créée par : Greg Berlanti & Sera Gamble

Casting : Penn Badgley, Elizabeth Lail, Luca Padovan, Shay Mitchell...

Diffusée en : 2018

Durée : 10 épisodes de 45 minutes


2 commentaires:

  1. Ca donne vraiment envie et je résiste au besoin (oui, c'est devenu un besoin ^^) d'acheter le roman depuis que tu m'en as parlé (tu comprends, j'ai déjà une liste de livres à acheter longue comme la manche - et encore...) ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh, elle doit être aussi longue que la mienne... mais j'ai de plus grands bras^^

      Supprimer