lundi 25 février 2019

[Test DLC] Resident Evil 7 : Biohazard - Les DLC


Devant le succés obtenu par le jeu, 4 DLC ont vus le jour. De qualité diverses, voici un petit tour de ceux ci...

- Vidéos interdites Vol. 1

Ce premier contenu ne fut guére convaincant. Comportant un mode de jeu demandant de faire face à des vagues d'ennemis en posant des piéges et en s'armant, mais également un mode demandant d'affronter Marguerite avec les armes et bonus trouvés un peu partout (et changeant à chaque partie), ce DLC ne vaut guére que pour "La chambre", un mode dans lequel on se réveille dans une chambre et l'on doit échapper à Marguerite, par le biais d'une énigme. Bien foutu, il n'est cependant à faire qu'une seule fois...

- Vidéos interdites Vol. 2

Cette fois, entre une espéce de Black Jack à la SAW et un mode demandant de faire le tour de la maison pour trouver à manger à Jack en combattant des ennemis, il n'y a pas grand chose de plaisant. Ce n'est pas franchement mieux que le premier DLC...

- Pas un héros

Plus intéressant, ce DLC prend place à la fin du jeu original. On prend le contrôle de Chris Redfield qui va partir à la recherche de Lucas. Le fils de la famille Baker n'est, en effet, pas mort. Plus armé que dans le jeu original, le DLC fait la part belle à l'action malgré quelques énigmes. Mais il faut bien dire ce qui est : il n'est pas non plus ultra convaincant. C'est mieux que les deux premiers et c'est gratuit ceci dit. Pour 2 petites heures de jeu...

- La fin de Zoé

Cette fois, on contrôle le frére de Jack qui va tenter de sauver Zoé aprés que Ethan l'ait appelé à la rescousse. Le bonhomme est fort et... va combattre les ennemis à poings nus ! Et avec un peu d'infiltration. Trés simple, ce DLC ne dure pas plus de 2 heures non plus et ne se montre, comme le précédent, qu'assez peu convaincant finalement.

Vous l'aurez compris, faites le jeu, mais pas les DLC !


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