mardi 26 février 2019

[Cinéma] Les fauves


Parceque le cinéma français, parfois, sort des films dans un petit circuit, et qu'ils arrivent à créer un étrange sentiment...

Laura est en vacance dans un camping en Dordogne avec son amie ainsi que la mére de celle-ci. Des rumeurs circulent sur la présence d'un léopard dans le coin, et la disparition d'enfants et la mort d'animaux semblent aller dans ce sens. Et Laura croise aussi Paul, un écrivain du coin...

Ce film parvient à être moyen, et pourtant je l'ai apprécié. Il a de nombreux défauts, mais aussi de bonnes idées et de vraies qualités. Ainsi, tout en livrant un film entre le thriller et le drame, il propose une réflexion sur l'imaginaire et notre désir d'y croire. Vraie volonté de laisser exister le magique ou convenance ? Et cela est bien mis en avant par le personnage d'une flic joué par Camille Cottin qui tient parfaitement son rôle. Bien plus en tout cas qu'une Lily-Rose Depp qui peine parfois à être audible.


Si Laurent Lafitte est bon, son personnage manque de fond, et il faut bien dire qu'une partie du film ne sert pas à grand chose notamment une sous intrigue avec le cousin de Laura. Ce qui est d'autant plus dommage car il y a de jolies d'accord, et quelques bonne surprises. Quelques transitions sont aussi étranges mais, au final, je dois reconnaître que je trouve de petites choses intéressantes dans ce film.


Réalisé par : Vincent Mariette

Scénario : Vincent Mariette & Marie Amachoukeli

Casting : Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin, Aloïse Sauvage...

Sortie : 23 Janvier 2019

Durée : 1H23


2 commentaires:

  1. Ah, c'est étrange, je suis à la fois tentée et pas tentée. Je crois que c'est ton avis qui m'intrigue, et l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mon sentiment final. Moyen, mais intrigant^^.

      Supprimer