mardi 12 février 2019

[Sorties ciné] Les sorties cinéma du 13 Février 2019

All inclusive (de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc & François-Xavier Demaison... 1H32)

Je vous déconseille sincérement le visionnage de ce "film balnéaire" de Fabien Onteniente. Et oui, je l'ai vu. Et non je n'en suis pas ressorti sans séquelle grave !




Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez... 2H02)


Si James Cameron devait réalisé cette adaptation, je suis assez pressé de voir la version de Robert Rodriguez. La bande annonce me donne assez envie même si les dialogues ne volent pas haut.




Vice (de Adam McKay avec Christian Bale... 2H12)

Porté par un Christian Bale méconnaissable, ce biopic sur Dick Cheney donne sacrément envie. Nommé aux oscars, il mettra donc en avant ce personnage politique important, mais pas forcément sans le bon sens du terme...




Long Way Home (de Jordana Spiro... 1H27)

Une femme toxico est relaché aprés un passage en prison. Ce film racontera son histoire et ses tentatives de réinsertion. Dans un film qui semble plutôt réussit mais de là à dire qu'il soit original...




Ralph 2.0 (de Rich Moore & Phil Johnston... 1H53)


Résumons la bande annonce : le seul site au monde qui est génial, c'est celui de Disney, qui se moque quand même de ses princesses en reprenant tout les articles vu ses derniers temps, et se montre donc totalement opportuniste en maximisant la pub. Joie.




Deux fils (de Félix Moati avec Vincent Lacoste & Benoit Poelvoorde... 1H30)

Alors que leur pére a abandonné la médecine pour se consacrer à l'écriture, ses 2 enfants ne semblent pas trop comprendre ce qu'il se passe. La bande annonce de ce film m'a donné envie de voir le résultat final en tout cas !


Dans la terrible jungle (de Caroline Capelle & Ombline Ley... 1H21)


Ce vaut vaut surtout par le fait qu'il est interprété, mais aussi dû en grande pareil à de jeunes enfants handicapés. Reste à voir ce qu'il vaut exactement dans les salles.



Le silence des autres (de Almudena Carracedo & Robert Bahar... 1H35)

Deux ans aprés la mort de Franco, une loi a été voté pour l'amnistie générale des crimes commis à l'époque. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour qu'ils soient reconnus...




Un ange (de Koen Mortier... 1H45)

Un sportif célébre tombe amoureux d'une jeune femme lors d'un voyage au sénégal. Celle ci est arrêtée lorsqu'il est retrouvé mort, alors qu'elle n'a rien à voir avec sa mort... Un film que j'ai trés envie de voir !




Happy Birthdead 2 you (de Christopher Landon... 1H40)


La suite d'Happy Birthdead sera d'une plus grande ampleur que le premier et j'avoue que ça donne plutôt envie ! Notre héroïne va donc recommencer à mourir en boucle et revivre la même journée !




Moi, Maman, ma mére et moi (de Christophe Le Masne... 1H27)

Et voici une histoire d'enterrement manqué et de personne revenant chez elle pour retrouver des souvenirs perdues. Mais la bande annonce ne m'a pas franchement donné envie.




L'illusion verte (de Werner Boote avec Manu Payet... 1H37)

Manu Payet est la voix off de ce documentaire prouvant qu'aucune entreprise n'est verte. Et que tout cela n'est qu'une vaine illusion. J'ai trés envie de voir ce documentaire.




Comme un seul homme (de Eric Bellon... 1H22)

Eric Bellon s'est filmé pendant le Vendée Globe et ça donne lieu à ce documentaire diffusé en salle. Et qui en intéressera surement plus d'un !




Les drapeaux de papier (de Nathan Ambrosioni... 1H43)

Si on parle beaucoup de ce film, c'est surtout parcequ'ile st réalisé par un jeune homme de 18 ans. Au delà de ça, la bande annonce ne m'a que moyennement donné envie de voir le résultat...




The raft (de Marcus Lindeen... 1H37)

Ce documentaire retrace le travail d'un groupe de personnes construisant et naviguant sur une embarcation.




Regarde ailleurs (de Arthur Levivier... 1H26)

Ce documentaire retrace la réalité des migrants. Pas celle des médias, mais bien celle de gens qui ne sont pas que le mot "migrant" mais qui, comme vous ou moi, sont des être humains.




Armonia, Franco et mon grand-pére (de Xavier Ladjointe... 1H10)

Un film sur la mére du réalisateur, qui a vécu en Espagne sous Franco. Le résultat peut être intéressant mais semble assez plat dans la bande annonce.




Dev (de Rajath Ravishankar... 2H30)

Et revoici un improbable Bollywood qui donnera envie aux amateurs du genre. Dont je ne fais pour l'instant pas partie.




Gully Boy (de Zoya Akhtar... 2H30)

Celui ci semble moins typé mais reste une oeuvre du cinéma indien. A vous de voir si cela vous intéresse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire