dimanche 3 février 2019

[Ma vie de gamer] Mortal Kombat II


Si Mortal Kombat n'a jamais été le plus grand des jeux de combats, il représente quelque chose de spécial...

Imaginez un peu. Je suis encore tout jeune, j'ai une megadrive et pas mal de jeu. Et un jour, on m'en raméne un nouveau. Mortal Kombat II. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. Bah oui, Game One n'existe pas encore, ou depuis peu, et Internet... n'en parlons pas. De plus, le soir même, mes parents vont faire des courses et je suis trop jeune pour rester seul donc je dois les accompagner. Et, pas de bol, je suis malade. Du coup je demande à rentrer au plus vite, de maniére appuyé. Persuadé que je dis ça pour pouvoir jouer, mon pére n'est pas trés content. Sauf qu'il s'avére que je suis vraiment malade... et que je ne pourrais donc que regarder mes fréres y jouer en rentrant puisque je n'en ai aucune envie en réalité.



Et c'est là que je vois mes (petits) fréres lancer ce jeu, choisir un personnage parmi une galerie composé, entre autre, de types comme Sub Zero, Liu Kang, Raiden, Johnny Cage... tous des caricatures. Et surtout des acteurs digitalisés à l'écran ! C'était la premiére fois que je voyais ça et ça m'impressionne ! Et une fois le combat lancé... c'est sanglant. Sûrement trop pour leur âge et probablement pour le mien. Et encore, aucun de nous n'a vent de l'existence de fatality que je découvrirait en me faisant battre en mode arcade. Tripes et boyaux volent en tout sens et le jeu m'impressionne tellement que je serais fan du film à la sortie (et je garde une vraie affection pour lui encore aujourd'hui) et j'arriverais assez loin dans le jeu. D'ailleurs, je me sens franchement fort quand je bas Goro, ce monstre à 4 bras. Mais jamais je ne battrais Shao Khan.



Mais du jeu, je garde en tête son ambiance de série B caricaturale, sa violence, sa musique et ses acteurs représenté dans le jeu. Rien de grandiose aujourd'hui mais le jeu m'a marqué et j'attends toujours avec une certaine impatience les nouveaux jeux de la franchise !

2 commentaires:

  1. Je pense que tu en gardes de bons souvenirs justement parce que, par rapport à ce qui peut sortir maintenant, ce jeu n'a rien de grandiose... alors qu'à l'époque c'était juste génial ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'époque c'était totalement nouveau^^. Et donc ça reste en mémoire^^.

      Supprimer