vendredi 15 février 2019

[Cinéma] Happy Birthdead 2 you


Le succés du premier film aidant (bien que je le trouvais assez moyen), voici une suite pour Happy Birthdead et... surprise !

Tree a vaincu la malédiction. Elle est sorti de la boucle qui la voyait se faire tuer chaque jour. Enfin. Mais aprés avoir découvert que cette boucle était en réalité le résultat d'une expérience mené par Ryan, elle voit propulser dans une nouvelle boucle... et une autre dimension !

Lâchant le slasher pour un argument plus proche de la SF cette fois, le film assume totalement être une comédie, porté par la performance assez jouissive de Jessica Rothe ! On lui a demandé de se lâcher et elle le fait ! Il fallait oser changer à ce point d'angle et c'est globalement une réussite. Car bien que le film reste bancal sur certaines explications, et sur certains points de scénario, pour le reste, on rit suffisamment, et on arrive à être touché par quelques scénes.


Pour tout dire, j'en suis même venu à espérer une suite ce qui n'était pas gagné. Alors certes, Babyface est plus en retrait, et certains pourront se plaindre du changement de direction mais pour ma part, j'ai apprécié tout cela et j'ai passé un bon petit moment devant ce film plus surprenant que je ne m'y attendais !


Réalisé par : Christopher Landon

Scénario : Christopher Landon

Casting : Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu, Suraj Sharma...

Sortie : 13 Février 2019

Durée : 1H40


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire