mardi 5 février 2019

[Sortie Ciné] Les sorties cinéma du 06 Février 2019

Nicky Larson et le parfum de Cupidon (de Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau... 1H31)

Mon avis est déjà en ligne sur le blog, je vous laisse donc voir ce que je pense de ce film vraiment pas génial, mais pas aussi honteux qu'on le pensait...



Dragons 3 : Le monde caché (de Dean DeBlois... 1H34)

Ma critique est également déjà en ligne, je vous invite donc à allez la lire pour vous donner envie de voir cette jolie conclusion à la saga !



Une intime conviction (de Antoine Rimbault avec Marina Foïs & Olivier Gourmet... 1H50)

J'espére sincèrement pouvoir vous parler de ce film qui mettra en scéne Nora, une femme qui assister au procés de Jacques Viguier, accusé d'avoir tué sa femme. Mais celle ci est persuadé qu'ile st innocent.



My beautiful boy (de Felix Van Groeningen avec Steve Carell... 2H01)

De ce que montre la bande annonce, le film semble parler de la trajectoire d'un homme depuis son enfance, et de sa relation avec son pére. Et ça pourrait être trés touchant !



La derniére folie de Claire Darling (de Julie Bertuccelli avec Catherine Deneuve... 1H34)

Une femme est persuadée qu'il s'agit du dernier jour de sa vie. Alors elle vide sa maison et vend tout. Ce qui lui fait au passage revivre certains moments de sa vie. Difficile de savoir si le film me plairait mais ça pourrait être le cas.



Arctic (de Joe Penna avec Mads Mikkelsen... 1H37)

Un film de survie dans le froid de l'artic. Un cauchemars pour moi mais j'aimerais pouvoir voir ce film et vous en reparler !



La favorite (de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman... 2H00)

Nommé un peu partout et considéré comme le grand favoris aux oscars, La favorite met en scéne une jeune femme, ex noble redescendu au rang de servante et voulant devenir la favorite de la reine. J'ai bien envie de le voir !



Tout ce qu'il me reste de la révolution (de Judith Davis... 1H28)

Une femme se dispute avec sa mére à cause de son envie de révolution et de politique. Bien plus tard, celle ci se verrait bien revoir sa fille. La bande annonce m'a bien plu d'ailleurs !



Nuestro tiempo (de Carlos Reygadas... 2H53)

Un trés long film qui parle, entre autre, d'élevage de taureau de combat et d'une famille qui s'en occupe. Je reconnais que, cette fois, cela ne me tente pas trop...



Mango (de Trevor Hardy... 1H35)

Une esthétique particuliére, et qui ne ma plait pas trop, pour ce film parlant d'une taupe voulant devenir footballeur ! Et donc riche.



Un coup de maître (de Gaston Duprat... 1H41)

Un peintre un peu oublié a un accident et perd la mémoire. Le tenancier de la galerie où il expose décide alors de tenter un coup pour le remettre sur le devant de la scéne...



Les ritournelles de la chouette (de Anaïs Sorrentino, Frits Standaert & Jérémie Mazurek... 49 min)

Et voici un autre programme famille pour cette semaine. A réserver bien entendu aux enfants qui voudraient découvrir le cinéma.



La cabane aux oiseaux (de Célia Riviére... 45 min)

Et voici un autre programme jeunesse à réserver à vos enfants en quête de découverte du cinéma !



Kabullywood (de Louis Meunier... 1H25)

A Kaboul, aprés 30 ans de guerre, 4 étudiants décident de rénover un cinéma abandonné. Pour une comédie dramatique qui me parait assez intéressante !



La position d'Andromaque (de Erick Malabry... 1H12)

Un homme qui a des problémes de diction arrive chez sa cousine comme tous les ans. Sauf que cette fois, il va peut-être trouver l'amour...



Les cométes (de Vincent Navarro... 1H05)

Peu d'informations dans la bande annonce de ce film qui semble assez psychédélique d'ailleurs. A vous de voir.





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi amis mon cinéma ne le diffuse pas... DOnc je n epourrais pas t'en parler^^

      Supprimer
    2. Ah... bon, bah je me désabonne de ton blog dans ce cas. ^^

      Supprimer
    3. Mais je l'aurais peut-être en séance de rattrapage !^^

      Supprimer