dimanche 17 février 2019

[Ma vie de gamer] Streets of Rage


En voilà deux jeux qui m'ont marqués et sur lesquels j'ai passé énormément de temps !

2 Beat'em all. Bon, en fait il y en a 3. Mais franchement, on préfére tous oublier le troisiéme et, coup de chance, je n'y ai pas joué à l'époque. Et tant mieux. Alors on va revenir sur les deux premiers, qui se ressemblent assez. On commençait par choisir un personnage, parmi 3 si je ne m'abuse. Et ensuite, on se retrouvait dans des rues envahis de punks et de tout un tas d'ennemis, dans un beat'em all au défilement horizontal. Et surtout, on pouvait y jour à deux, ce ui est toujours un plaisir !



Ainsi, il était possible d'avancer en mettant des tatanes dans tous les sens, en ramassant des armes, en utilisant le décor, mais aussi en utilisant son ami comme une arme ! Le jeu multi prenait alors tout son sens et on progressait trés vite, jusqu'à ce dernier niveau dans lequel on enchainait tout les boss ! Le second épisode reprenait les mêmes bases, et on mangeait aussi des pommes pour se soigner.



Ce qui devenait sacrément nécessaire quand, comme moi, on oubliait quel touche correspondait au déclenchement de l'arme spéciale et qu'on l'utilisait n’importe comment ! Reste que c'était un sacré bon jeu et que je prenais toujours du plaisir à y rejouer !

2 commentaires: