samedi 22 décembre 2018

[Test Switch] Pokemon Let's Go Pikachu/Evoli


L'annonce d'un vrai jeu Pokemon sur Nintendo Switch s'est accompagné de celui de 3 autres jeux. D'un côté un Pokemon Quest dont je vous ai déjà parlé, et de l'autres celui-ci, en 2 exemplaires...

Alors si on attend le vrai nouveau jeu pour fin 2019, voici un remake de la version jaune. Celle par laquelle j'ai découvert la saga. Et en effet, ce n'est pas un simple remastered. Parceque Game Freak a indiqué vouloir rendre le jeu accessible à tout les publics. Ce qui n'était vraisemblablement pas le cas de la version d'origine (rappelons que j'avais 11-12 ans à l'époque, et je l'ai fini comme beaucoup). Bref, ce n'était pas nécessaire. Le jeu se montre donc beaucoup plus dirigiste (les donjons sont trés simples), et bien plus facile. Pour tout dire, il m'a fallu à peine une trentaine d'heures pour le boucle en ligne droite. Alors s'il est forcément plus joli, on peut regretter l'absence de combats aléatoire (utile pour leveller, mais le faire n'est pas intéressant ici) troquer contre des pokemons visibles que l'on ne peut pas combattre. On peut simplement les capturer, via un systéme à base de mouvements de joycon au bon moment, tout dépendant ensuite de la ball choisi et de la qualité du lancé.


Pour le reste, il n'y a plus à choisir à qui apprendre les techniques spéciales tel que navigation ou tranchage, tout sera appris par le pokemon principal et mis en dehors de ses attaques, on croise des coachs qu'il faudra vaincre pour obtenir les CT, et les combats sont bien plus court, simple et moins tactique que par le passé.

La fin du jeu est aussi utile pour débloquer de nombreux combats qui vous obligeront à avoir tous les pokemons, et il vous faudra aussi attraper Mewtwo. Le Parc Safari, lui, est remplacé par un GO park qui ne servira à rien à ceux qui, comme moi, n'ont pas Pokemon GO. On peut y ajouter le principe des chaines de captures et des Mega-Evolution, mais ça ne change rien à l'affaire. Globalement, cela reste cependant un bon petit jeu, mais j'attends nettement plus le prochain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire