vendredi 28 décembre 2018

[Cinéma] Mia et le lion blanc


Sans surprise au vu du sujet et du casting, ce film a été produit en soutien à la fondation Kevin Richardson, contre la chasse aux lions...

Mia est une jeune fille de 11 ans qui apprécie moyennement d'avoir du quitter Londres pour suivre ses parents en Afrique. Là bas, ils s'occupent d'une "ferme" aux lions et autres espéces sauvages. A la naissance d'un rare lion blanc, elle le rejette mais va finalement se lier d'amitié avec lui...

En soi, rien de bien nouveau donc mais le film est suffisamment bien foutu pour qu'on puisse croire en cette histoire. Parceque la relation entre cette jeune fille et son lion, qui semble parfois retrouver quelques instincts sauvage, n'est pas trop cliché et on peut comprendre la peur de la mére devant la menace qu'il reste pour ses enfants. On appréciera aussi la façon dont est filmé ce lion, toujours majestueusement.


Le film revient aussi sur un fléau : la chasse aux lions d'élevages. Des lions que certains riches se payent pour pouvoir lâchement les abattre. Acteurs convaincants et mise en scéne faisant parfois la belle aux jolis plans sont là pour finir de convaincre que ce film familial est globalement réussit et peut être intéressant à montrer à un jeune public !


Réalisé par : Gilles De Maistre

Scénario : William Davies & Prune De Maistre

Casting : Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan...

Sortie : 26 Décembre 2018

Durée : 1H37




2 commentaires:

  1. Très joli film, j'ai tout aussi joliment pleuré (et pourtant je me suis réfrénée pour ne pas que les autres spectateurs m'entendent renifler à tout va ^^).
    Il y a quelques facilités mais dans le fond c'est une belle aventure et c'est le message qu'il passe qui est le plus important: de telles pratiques me révoltent à un point !
    Le fait de montrer que Charlie est complice avec Mia mais que cela n'enlève en rien son instinct sauvage - que ce soit avec les autres humains ou même avec la jeune fille - est une manière intelligente de présenter le lion.
    Bref, j'ai beaucoup aimé ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'en attendais rien et au final j'ai passé un bon petit moment. Et ce Lion Blanc est trés beau !

      Supprimer