lundi 31 décembre 2018

[Série] La fabuleuse Mme Maisel (Saison 1 & 2)


J'ai peu entendu parler de cette série. La surprise fut donc d'autant plus grande quand je l'ai découverte !

Mme Maisel est une femme heureuse. Elle a un mari, un enfant, et elle vit correctement. Son mari a un bon boulot mais il voudrait devenir humoriste. Il joue réguliérement dans un petit bar. Mais lors de la premiére grande présentation, il fait un bide monumental. Suite à cela, il annonce à sa femme qu'il la quitte et part avec sa secrétaire. Dépitée, elle boit plus que de raison, se retrouve par hasard sur la scéne... et fais mourir de rire la salle. Finalement, serait-elle l'humoriste de la famille ?

La série se déroule à une époque où les femmes sont encore considéré comme allant de paire avec la cuisine, et rien d'autre (bon, vous me direz que ça n'a pas totalement changé malheureusement). Ainsi, il y a peu de femmes humoristes et on se dit qu'il y a peu de chances que Mme Maisel réussisse, d'autant qu'aprés les deux premiers passages, cela sera bien difficile. Et en parallèle, on va bien entendu suivre sa vie, notamment les tentatives de son mari de revenir, et une famille qui va se sentir trahi lorsqu'elle se moquera d'eux devant le public. Mais malgré cela, on a envie de la voir réussir et il faut reconnaître que le personnage nous est trés sympathique. Cette série est une excellente surprise et je vous la conseille !


Créée par : Amy Sherman-Palladino

Casting : Rachel Brosnahan, Michael Zegen, Alex Borstein, Zony Shalhoub...

Diffusée de : 2017 à 2018

Durée : 18 épisodes de 45 à 55 minutes


2 commentaires:

  1. Ah, voilà ce que je dois voir de toute urgence ! Il faut vraiment que je prenne le temps de regarder cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette série te plairait beaucoup en effet !

      Supprimer