lundi 24 décembre 2018

[Test PS4] Deadlight


Des zombies. Encore et toujours. Et un jeu dont j'avais entendu le plus grand bien. Et qui, en effet, n'est pas si mal...

Mais oui, il n'est juste "pas si mal". On y contrôle Randall Wayne, aprés une invasion zombie, qui veut retrouver et sauver sa famille. Si le jeu a bien une force, c'est de savoir retranscrire une ambiance apocalyptique à la perfection. Grâce à une direction artistique au poil, il en sort le meilleur et c'est bien cela qui nous poussera à aller au bout des 2-3h nécessaire pour le finir.


Car pour le reste, le gameplay s'avére extrêmement rigide et l'inertie du personnage pose pas mal de soucis pendant les scénes de plate-formes ou de fuites. En plus de ça, la visibilité n'est pas toujours optimale, ce qui pose de nombreux soucis pour la progression. Sans compter quelques bugs de collision. Beaucoup de défauts qui n'empêchent pas de finir le jeu mais qui font qu'on n'y rejouera pas ensuite. Ni dans le mode de difficulté ajouté ensuite, ni dans un mode survie assez inutile...


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