mercredi 5 décembre 2018

[Mini-Série] Crise en 6 scénes


Alors que les cinéastes reconnus s'essaient de plus en plus à la série, Amazon débauche Woody Allen, et y croit. Le résultat est pourtant décevant...

D'abord parceque, malgré que la série soit trés courte (à peine la durée d'un film), elle part dans tous les sens et semble ne jamais vraiment savoir ce qu'elle veut dire. Elle démarre ainsi sur un couple bien établi, et tranquille, dont le quotidien va être chamboulé par l'arrivée d'une militante radicale de gauche, pour les actions violentes, et recherchée par la police. Et si celle ci va réussir à se trouver une alliée en la personne de la femme du couple, l'homme va se montrer réticent, préférant rester dans sa petite vie.


Entre un humour un peu forcé, un casting à double tranchant (Woody Allen est convaincant, Miley Cyrus beaucoup moins) et un manque de conviction certain, cette mini-série ne trouve que rarement le ton juste et les promesses du premier épisode se dissipent bien vite pour qu'il ne reste au final que quelques séquences sympathiques, au milieu d'un marasme narratif dont on peine à comprendre la fin véritable. Bref, on passera rapidement, et on oubliera.


Créée par : Woody Allen

Casting : Woody Allen, Miley Cyrus, Elaine May, Rachel Brosnahan...

Diffusée en : 2016

Durée : 6 épisodes de 24 minutes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire