mardi 4 décembre 2018

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 05 décembre 2018

Pupille (de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain & Gilles Lellouche... 1H47)

On parle déjà beaucoup de ce film, racontant la naissance sous X d'un enfant, et son adoption ensuite. La bande annonce ne m'a pas forcément donné grandement envie mais je pense pouvoir vous en reparler.



Asterix : Le secret de la poiton magique (de Alexandre Astier & Louis Clichy... 1H25)

Alexandre Astier est de retour à la réalisation, mais Roger Carel ne reprend pas la voix. C'est Chridtian Clavier qui doublera Asterix dans ce nouveau film animé dont la bande annonce me laisse perplexe...



Marche ou créve (de Margaux Bonhomme... 1H25)

Une jeune fille voudrait profiter de ses vacances mais sa mére la laisse seule pour s'occuper de sa jeune soeur handicapée. Pour un film dont la mise en scéne parait assez amateur. Mais c'est le fond qui prime.



Assassination Nation (de Sam Levinson... 1H48)

Quand tout les tweets et messages des gens sont balancés sur le net, cela génére des conflits, et bientôt une véritable guerre sanglante ! Un pitch intéressant pour le film du fils de Barry Levinson !



Cassandro the Exotico (de Marie Losier... 1H13)

Et voici l'histoire d'un catcheur de Lucha Libre gay. Ne connaissant pas le sport, je n'en connais pas non plus les régles explicites et implicites qui le gouverne. Donc à voir.



Les confins du monde (de Guillaume Nicloux avec Gaspard Ulliel... 1H43)

Gérard Depardieu et Gaspard Ulliel seront à l'affiche de ce film se déroulant durant la guerre d'Indochine et va voir cet homme revoir ses avis sur le pays...



L'exorcisme de Hannah Grace (de Diederik Van Rooijen... 1H25)

Un cadavre reprend vie. Ou tout du moins ça y ressemble. Il semblerait que le résultat soit, cependant, assez moyen. Mais je pense vous en reparler à l'occasion...



Ma mére est folle (de Diane Kurys... 1H35)

Une mére et son fils ont des caractéres totalement opposés. Mais un jour ils se retrouvent et vont essayés de composer l'un avec l'autre. Pour un film qui mettra en avant Vianney au casting !



Leto (de Kirill Serebrennikov... 2H06)

Un réalisateur en difficulté chez lui pour un film revenant sur l'histoire du chanteur d'un groupe de rock. Je n'en sais pas beaucoup plus mais la bande annonce m'a intrigué...



Back to school (de Malcolm D. Lee... 1H51)

Un groupe d'adulte inadapté est renvoyé sur les bancs de l'école. Pour ce film qui semble, comme souvent avec ce réalisateur, bien trop long... La bande annonce ne m'a pas franchement donné envie.



Monsieur (de Laurent Delahousse... 1H37)

Et voici un film sur, et avec donc, Jean D'Ormesson, réalisé par Laurent Delahousse. Etrange mais pourquoi pas pour les fans du bonhomme ?



Pig (de Mani Haghighi... 1H48) 

Pure comédie, ce film ressemble à un mauvais trip au vue de la bande annonce. Faites vous votre avis en salle. Les images ont l'air soigné, pour l'intérêt, c'est difficile de juger...



Paddy, la petite souris (de Linda Hamback... 1H01)

Le film d'animation famille de la semaine. A vous de voir si vous voulez y amener votre enfant. A noter que, pour une fois, il dépasse l'heure.



What you gonna do when the world's on fire ? (de Roberto Minervini... 2H03)

Un nouveau film sur un peuple et une génération qui se battent. Dans un jolie noir et blanc. Reste à voir ceci dit si ça tient sur les 2 heures...



Champs de batailles (de Edie Laconi... 1H38)

L'éducation est au centre de ce film dans lequel les parents n'ont pas forcément la fibre, mais sont accueillis pour les aider.


Nuit de la glisse : Magnetic (de Thierry Donard... 1H55)

Et un nouveau documentaire sur les sports extrêmes, sur ces gens attiré par les sensations, le danger, le risque. Surement impressionnant !

2 commentaires:

  1. Je suis intriguée de savoir si Vianney est bon acteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je... ne pourrais pas te le dire puisque mon cinéma ne diffuse pas le film^^

      Supprimer