samedi 15 décembre 2018

[Test PS4] Yakuza Kiwami


La saga principale de Yakuza est composé de pas moins de 7 jeux ! Quelques problémes de cohérences ont forcément fini par poindre le bout de leur grand nez. Une occasion se présenta pourtant...

Et cette occasion, c'est celle de proposer un remake du premier jeu, et de sa suite. Yakuza Kiwami est donc un remake du premier jeu qui profite non seulement des possibilités techniques de la PS4 (même s'il n'est pas franchement incroyablement beau), mais aussi de nouvelles cinématiques corrigeant les soucis de cohérences, et ajoutant un grand nombre d'activités annexes. Ainsi, la campagne principale, représentant le début de l'histoire de Kazuma Kiryu, dure environ 12 à 15 heures et représente a peine 10-15% du jeu ! Le reste est composé de nombreuses histoires annexes, de mini-jeu, de la fameuse gestion des hôtesses... bref, tout ce qui fait aussi le sel de Yakuza.


Cela et les combats, toujours trés dynamique, proposant 4 styles, de nombreuses améliorations avec l'expérience glanée, et un tas d'objets à employer pour fracasser des crânes. En fait, Yakuza est une évolution positive de Shenmue, conservant une intrigue poussée, mais supprimant tout ce qui était ennuyeux dans le jeu bien trop culte de la Dreamcast, pour en améliorer même les combats. Bref, Yakuza c'est du bon, mangez en !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire