dimanche 16 décembre 2018

[Livre] Zelda : Chronique d'une saga légendaire


Comme j'ai déjà pu le dire sur ce blog, je ne suis pas forcément familier de la saga Zelda. Ce livre me permet donc d'en savoir un peu plus...

En fait, j'ai simplement parcouru le premier jeu, et le dernier sur Switch. Ce livre revient donc sur la totalité de la saga. Chaque chapitre correspond à un jeu, avant que les 5 derniers ne se penchent sur des aspects particuliers (La musique, l'inteprétation des jeux etc...). Si je reproche toujours l'absence d'illustration et que j'aurais apprécié un peu plus d'objectivité sur certains points (trop d'éléments de la saga sont décrits comme novateur alors qu'ils ne sont que des améliorations ou évolutions d'éléments déjà existant). Mais pour le reste, on peut apprécier d'en apprendre pas mal sur la conception de chaque jeu, tout du moins sur les informations que Nintendo veut bien lâcher (on sait qu'ils sont réticents de ce point de vue). Ce n'est pas le livre ultime sur Zelda mais il constitue un bon ajout à la collection !


Ecrit par : Nicolas Courcier & Mehdi El Kanafi

Sortie : 24 Novembre 2016

Nombre de pages : 234

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire