mercredi 5 décembre 2018

[Test PS4] Ninokuni II : L’avènement d'un nouveau royaume


J'avais bien aimé le premier Ninokuni mais il souffrait d'un soucis majeur : un gap de difficulté monstrueux à mi-parcours. J'ai entamé ce second opus en espérant que ce défaut ne soit pas présent...

Le soucis, c'est que ce défaut se retrouve dans toutes les productions Level-5, ou presque. De Dark Cloud à Rogue Galaxy en passant par, donc Ninokuni, on a toujours ce soucis de gros gap de difficulté demandant d'un seul coup de leveller plusieurs heures pour avancer. Et auatnt le dire de suite, c'est toujours le cas ici. Le jeu est composé de 9 chapitres, et le démarrage du 6éme chapitre est trés compliqué.

Mais pour le reste, on profite toujours d'un jeu fort jolie graphiquement, qui nous demande de prendre, au départ, le contrôle de Roland, qui semble venir de notre monde, et qui se retrouve dés le départ dans un chateau, sans savoir comment il est arrivé là. Il assiste à un coup d'état et va alors décider d'aider le jeune roi destitué à reconstruire un royaume. Pour cela, on va parcourir le monde pour trouver l'emplacement adéquat. Et par la suite, on va avancer à la maniére d'un RPG classique en augmentant des niveaux et en achetant divers équipements, mais aussi en construisant donc son royaume, et en recrutant des citoyens qu'on va placer à différents postes tout au long du jeu.




Mais ce n'est pas tout, le jeu propose aussi des séquences dans lesquelles on dirige de petites armées face à d'autres. Si tout n'est pas parfait dans ces séquences souvent brouillonnes, elles ont le mérite de faire passer un moment un peu différent.

On notera aussi l'usage des "mousses". De petites créatures qui viendront vous aider en combat en déclenchant régulièrement des attaques oud es sorts divers. La trentaine d'heures nécessaires pour boucler le jeu en ligne droite (au moins 50 si on veut vraiment en faire un tour complet) reste donc un vrai plaisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire