mardi 29 janvier 2019

[VoD] The blind side


Sorti directement en vidéo chez nous, The Blind Side bénéficie d’excellentes critiques aux US. Portant, ce film ne propose pas grand chose de nouveau...

Michael Oher a 17 ans mais c'est une vraie montagne. Il n'a pas de famille et traine dans les rues. Jusqu'à ce qu'une famille le recueille et qu'il se mette au football US. A moins que ce ne soit sa famille qui l'y pousse ?

Le soucis avec ce genre de film, c'est qu'il ne fait pas grand chose d'original, et que même s'il est bien fichu, que le casting est trés bon, et qu'il peut se montrer fort touchant, on en sort en se disant que ça aurait pu être n'importe quel autre film du genre. Je suppose que le contexte du football US joue beaucoup sur les critiques US. Mais je dois reconnaître que, pour ma part, si j'ai apprécié le film, j'ai eu un peu de mal face à tous les symboles américains alignés...



Dieu, l'American Dream, le football US, Les institutions... Le film peine à se sortir de tout ça et à montrer des éléments qui pourraient faire un peu bouger les choses. Alors quand il le fait (notamment au niveau de la pression exercé sur les profs pour permettre à Michael de jouer), on en est d'autant plus surpris. Reste que plus de 2H, ça fait long pour ce genre de film...



Réalisé par : John Lee Hancock

Scénario : John Lee Hancock

Casting : Sandra Bullock, Quinton Aaron, Tim McGrew, Kathy Bates...

Sortie : 20 Novembre 2009

Durée : 2H09




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire