samedi 26 janvier 2019

[Musique] Simulation Theory


Il m'aura fallu du temps pour savoir quoi dire de ce disque. Non qu'il soit grandiose, c'est même plutôt l'inverse. Mais la trajectoire de Muse est toujours étonnante...

Parcequ'il faut se rappeler que le groupe a tenté. A ses débuts, Muse essayait des choses. Et ça donnait des disques oscillant entre les morceaux de génies et d'autres plus ratés. Mais n'est-il pas mieux d'avoir ce genre de disque qu'un album regorgeant de morceaux moyen bien et moyen nul ? A mon sens, oui. Parceque ce disque, c'est exactement ça. Une suite de morceau assez insipide dont aucun ne sort du lot. Ou quand ils le font, c'est toujours pour les mauvaises raisons. Certains morceaux n'ont même aucun sens musicalement parlant. Une grosse déception donc... ON est loin de l'opéra rock d'un seul long titre promis à une époque...


Tracklist :

01 - Algorithm

02 - The Dark Side

03 - Pressure

04 - Propaganda

05 - Break it to me

06 - Something human

07 - Thought Contagion

08 - Get up and fight

09 - Blockades

10 - Dig down

11 - The Void

12 - Algorithm - Alternate Reality Version

13 - The Dark Side - Alternate Reality Version

14 - Propaganda - Acoustic Version

15 - Something human - Acoustic Version

16 - Dig down - Acoustic Version

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas étonnée par ton avis, j'en ai lu beaucoup d'autres de semblables, et même bien moins polis que le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis trés poli moi ! D'ailleurs bonjour à toi et passe une bonne journée !^^

      Supprimer