dimanche 13 janvier 2019

[Ma vie de gamer] Earthworm Jim


Qu'on se le dise, je ne suis pas un pro de Earthworm Jim. J'ai même rarement avancé beaucoup dans ce jeu à la difficulté particulièrement élevé. Mais j'en garde un excellent souvenir.

Et comment ne pas avoir un bon souvenir d'un jeu trés cartoonesque ? Un jeu où l'on contrôle une espéce de ver venu de l'espace et qui arrive sur Terre avec une arme, sans trop comprendre ce qu'on fait là ? Alors on se déplace sur des monts de pneus et on essai d'avancer en se protégeant des attaques, entre autre, d'un chien particuliérement agressif. Les animations sont tellement travaillés que cela donne lieu à des séquences hilarantes !



Un peu plus loin, on rentrera dans une maison où une mamie monte et descend les marches, et se montre étrangement fort dangereuse. Comme le reste du jeu par ailleurs car, comme je l'ai dit, il est fort difficile et je ne me souviens même pas avoir terminer le premier niveau. Ce qui ne me permet pas vraiment d'en dire plus mais je me souviens avoir passé de nombreuses heures sur ce simple niveau à essayer de le finir en boucle qu'il fallait que j'en parle, même si je n'en garde donc qu'aussi peu de souvenirs que de distance parcouru dessus !

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, bien que j'ai entendu le nom de ce jeu circuler. Le design est génial, ça donne envie de le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit pouvoir se tester facilement mais c'est trés dur par contre^^

      Supprimer
    2. Oui, mais moi je suis trop forte, alors ça va. ^^

      Supprimer
    3. Je n'en doute pas. Tu vas le speedrunner dés la premiére tentative^^

      Supprimer