dimanche 6 janvier 2019

[Ma vie de gamer] Batman Forever


Si les jeux Batman n'avaient pas toujours une fiére réputation à cette époque, je ne me souviens pas spécifiquement de Batman Forever comme d'un bon jeu... mais...

Mais c'était Batman ! Et même si les films de Joël Schumacher sont ratés, je les aimais bien à cette époque. Et puis dans celui-ci, il y avait Jim Carrey et pour moi, ça suffisait. Alors pouvoir jouer à ce beat'em all 2D et incarner enfin Batman face aux méchants, ça m'a suffit pour y jouer de nombreuses heures. Sans jamais aller bien loin pour être honnête. Mais je me souviens malgré tout des personnages digitalisé et de pouvoir affronter les méchants à coup de poings, de pieds, en lançant mon batarang, ou encore en me balançant avec le Bat-Grappin !



Alors je doute d'avoir passé un jour les 20 premiéres minutes de la vidéo ci dessus. Cependant, le plaisir d'incarner un super héros suffisait. De voir des décors faisant vaguement penser à ceux du film, et le fait que ce ne soit finalement que peu représentatif de celui-ci ne me gênait pas outre mesure. Ni la musique d'ailleurs, franchement mauvaise. Et de l'époque, je n'ai pas mémoire d'avoir pester sur les bugs du jeu. Il faut bien dire que j'étais moins au fait des jeux et donc moins difficile. Donc oui, j'en garde un bon souvenir. Bien que je sache qu'il vaut mieux éviter que j'y retouche aujourd'hui...

2 commentaires:

  1. Il est parfois agréable de se dire que les souvenirs nous montrent le meilleur des choses. Ca devait être sympa, à l'époque, d'avoir ce type de jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pour cette raison que je préfére en parler avec mes souvenirs^^. Parcequ'à y rejouer, c'est pas toujours génial^^

      Supprimer