lundi 14 janvier 2019

[Série] The Romanoffs (Saison 1)


Etrange idée que celle de cette série. Et c'est un peu dommage mais elle ne méne à rien de spécial, si ce n'est quelques téléfilms pas trop mal fichus.

Non pas que ce soit mauvais, loin de là. Mais l'idée de départ est d'imaginer des descendants de la fameuse famille Romanov. Et ceci à notre époque. Chaque épisode met en scéne l'un d'eux et raconte une histoire. Et celle ci peut trés bien aller du meurtre à l'adultére. Mais tout cela dans notre société. Et malgré le casting et la réalisation de qualité, chaque épisode semble beaucoup trop long (1H10 minimum !) pour ce qu'il a à dire. Du coup, on s'ennuie quasiment à chaque fois au bout d'un moment. Heureusement que les histoires sont globalement intéressantes et bien écrites, et qu'il n'y ait que 8 épisodes.

Le soucis, c'est que du coup, je ne suis pas pressé de voir arriver une seconde saison, si elle doit venir. Je pense que celle ci se suffit à elle même. Si je comprends où veut en venir la série, elle aurait du le faire, à mon sens, d'une maniére plus ramassé. En choisissant des épisodes trop ample, elle m'a parfois un peu perdu.



Créée par : Matthew Weiner

Casting : Aaron Eckhart, Louise Bourgoin, Christina Hendricks, Amanda Peet...

Diffusée en : 2018

Durée : 8 épisodes de 1H10 à 1H30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire