dimanche 27 janvier 2019

[Ma vie de gamer] Aladdin


Il fut une époque, finalement pas si lointaine, ou tout les films à succès bénéficiait d'une adaptation vidéoludique. Certaines étaient médiocres. Et d'autres...

On pouvait des heures sur d'autres. Sans aller bien loin puisque je n'ai, par exemple, jamais terminé cette adaptation d'Aladdin. Et il faut bien dire que l'absence de Kev Adams dans le jeu ne l'aidait pas à être attirant. Trêve de plaisanterie et de galéjade, cette adaptation du film de Disney était une réussite sur beaucoup de point. Et le premier dont je me souvienne, c'est qu'il était trés beau. J'avais l'impression de me retrouver devant le film d'animation et d'en prendre le contrôle !


L'histoire suivait plus ou moins celle du film, avec les limites imposées par le gameplay bien entendu, et on y retrouvait même les musiques. Alors bien entendu, il n'était pas forcément facile mais en proposant quelques bonus à récupérer, il permettait de se laisser dompter même par des joueurs encore assez jeune. Il m'aura fallu le recommencer de nombreuses fois cependant pour réussir à avancer mais j'en garde un excellent souvenir. Et encore aujourd'hui j'y rejouerais avec plaisir pour pouvoir lancer des pommes sur des types armés de sabre ! Si si, ça marche !

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est joliment fait ! Ça donne envie d'y passer des heures. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'époque, c'était remarquable graphiquement !

      Supprimer