samedi 5 janvier 2019

[Test PS4] Assetto Corsa


Qu'on se le dise tout de suite, si vous êtes fan de jeu de course, ne lisait pas cet avis. Oubliez moi. Je joue de temps en temps aux jeux du genre, et je ne connais pas grand aux sports auto en eux-mêmes. Ceci est donc l'avis d'un profane...

Un profane qui, de plus, n'avait pas touché à un jeu du genre depuis longtemps. Et qui tiens donc sa premiére surprise en voyant un menu fluide et plutôt agréable à regarder. Je lance donc une partie et la seconde surprise tiens donc dans la modélisation des véhicules, particulièrement impressionnante. Il y a un sens du détail assez fou, qui rend trés bien sur des pistes (réelles d'aprés mes renseignements) qui sont franchement bien foutu. Seul regret : la vue dans le retro, qui semble accuser un sacré retard. Mais ce n'est qu'un détail.


En ce qui concerne le gameplay, j'ai trouvé le jeu assez bien foutu en ce qui concerne la prise en main des véhicules et leur inertie. Finir premier demande une vraie maitrise des pistes et tout cela me parait bon. J'ai tout de même un gros regret en ce qui concerne l'absence de météo et de dégâts visible sur les véhicules. Et même si je me doute de la raison de ce choix (véhicules sous licences), ça gâche une partie du réalisme. Le mode carriére se montre aussi assez limité au final. Un bon jeu tout de même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire