mardi 8 janvier 2019

[Sorties ciné] Les sorties cinéma du 09 Janvier 2019

Creed 2 (de Steve Caple Jr. avec Michael B. Jordan & Sylvester Stallone... 2H10)


La suite de Creed va enfin sortir en France; Et cette fois, le fils d'Appollo Creed va affronter le fils d'Ivan Drago ! Un affrontement sacrément attendu qui a hérité de critiques mitigés aux US. Mais je suis pressé de le voir !



Border (de Ali Abassi... 1H41)


Décrit comme un film fantastique, le pitch est celui d'une femme à l'odorat trés développé qui sent quelque chose d'inhabituel lorsqu'un homme passe devant elle. Elle va alors mener l'enquête...



Les invisibles (de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy... 1H42)


Je vous conseille de tout coeur de voir ce film dont je vous ai déjà donné mon avis. L'histoire d'un centre d'aide aux SDF qui va essayer d'en réinsérer quelques uns. Voilà vaguement le pitch d'un excellent film !



Edmond (de Alexis Michalik avec Thomas Solivérés... 1H50)


Prenant comme base la création de la piéce Cyrano De Bergerac, ce film n'en est pas pour autant une représentation totale. Largement fictif, ce film semble pourtant assez intéressant et j'ai plutôt envie de le voir !



Forgiven (de Roland Joffé avec Forest Whitaker... 1H55)

Film plus politique que son casting ne pourrait le laisser croire, il prend place en afrique durant un conflit. Difficile d'en dire plus mais j'espére pouvoir vous en reparler



L'heure de la sortie (de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte... 1H43)

Un professeur suppléant de 40 ans débarque dans une école. Et la bande annonce n'en dis pas beaucoup plus mais lors de la présenation, un spectateur agréablement surpris a dis à Laurent Lafitte "Je croyais que ce serait un film dans la veine des Choristes". Ce a quoi l'acteur à répondu "Tu crois que je choisis aussi mal mes scénarios ?". ça donne le ton.



L'ange (de Luis Ortega... 1H58)

Ici, il s'agit du biopic d'un célébre criminel argentin. Le film semble se dérouler en grande partie durant son enfance. Et je dois reconnaitre que ça donne pas mal envie de voir le résultat !



An elephant Sitting still (de Hu Bo... 3H50)

Plusieurs personnes vont fuir vers une ville pour échapper à leur commune post industriel. On raconte qu'un éléphant dans un cirque reste constamment immobile là bas... 3H50, ça fait trés long, probablement trop...



Ombres et lumiéres (de Olivier Nolin... 1H21)

J'avoue que cette bande annonce me parle peu. Une histoire entre une artiste et sa muse visiblement. Mais l'imagerie ne m'emballe pas, et le reste non plus...



In my room (de Ulrich Kohler... 2H00)

Encore une bande annonce qui ne donne aucune véritable information. Ce qui n'est pas forcément plus mal même si ici elle ne me semble que peu intéressante...



Les révoltés (de Michel Andrieu & Jacques Kebadian... 1H20)

Un documentaire sur une histoire de combats et de révoltes des travailleurs. Je ne sais pas ce que cela vaudra car la bande annonce est trés peu loquace.



Jean Vanier : Le sacrement de la tendresse (de Frédérique Bedos... 1H29)

Jean Vanier est le fondateur de "L'arche". Je ne connais pas plus que ça mais cela aurait un rapport avec la religion. Je vous laisse seuls juges.



Comme elle vient (de Swen De Pauw... 1H42)

George Federmann est bientôt retraité et va nous raconter sa vie. Pourquoi pas si on s'attache à ce genre d'histoire ?




2 commentaires:

  1. Critiques US mitigées ou pas, la bande-annonce de Creed II donne envie en tout cas.
    Edmond me tente pas mal, j'espère avoir l'occasion de le voir.
    3h50 pour An Elephant Sitting Still ! o_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de voir les deux premiers. Ils sont trés bons tout deux !

      Supprimer