dimanche 27 janvier 2019

[Cinéma] Dragons 3 : Le monde caché


Sachant qu'il s'agit du dernier opus de la trilogie, on pouvait craindre pour ce dernier Dragons, tant les premiers ont mis la barre haute. Le résultat ?

Nos amis de Beurk continuent de chasser les trappeurs pour libérer les Dragons. Au passage, Beurk commence un peu à être surpeuplé et Harold a pris la place de son pére, mais ne semble pas avoir suffisamment confiance en lui pour l'assumer totalement. Un poil énervé, les trappeurs engagent Grimmel pour attraper Krokmou et pouvoir continuer leur boulot...

On retrouve donc les même personnages, quelques années plus tard. Ils commencent à avoir du poil au menton (les hommes hein !) et il est à noter que la modélisation le prend en compte. On ressent donc bien que l'âge passe un peu. Au passage, il s'agit bien heureusement de l'épisode le plus abouti techniquement. Le fait est qu'il est aussi plutôt réussit dans le traitement du sujet principal qu'il aborde : le passage à l'âge adulte, aussi bien pour Krokmou que pour Harold. La trajectoire paralléle des personnages se ressent bien et apporte toute l'émotion nécessaire, notamment lors d'un trés beau final.


Cependant, je me dois d'émettre une réserve, et avouer que je trouve que cet opus est un poil moins réussit que les autres : globalement, l'histoire est un peu banal, et on a parfois l'impression que certaines scénes s’enchaînent mal. Comme si le film n'était pas totalement fini et que sa post production avait été accélérer pour sortir à temps. Un maigre soucis cependant pour ce film qui boucle la boucle de maniére fort efficace !


Réalisé par : Dean DeBlois

Scénario : Dean DeBlois

Casting VO : Jay BAruchel, America Ferrera, F. Murray Abraham, Cate Blanchett...

Sortie : 06 Février 2019

Durée : 1H34


2 commentaires:

  1. C'est un final émouvant, j'ai eu du mal à retenir ma larme ! ^^
    Je comprends ta réserve, ceci dit c'est un film qui se regarde sans qu'on s'attarde trop sur cela. J'ai passé un très bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une mini-réserve^^. J’adore la saga et le finale st trés beau^^

      Supprimer