mardi 29 janvier 2019

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 30 Janvier 2019

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (de Philippe De Chauveron avec Christian Clavier... 1H39)

Non. Je ne voulais pas ce film mais le succés stratosphérique du premier opus (mais pourquoi ???) va nous imposer cette souffrance. Et des retours que j'en ai, il s'agirait d'un film au moins aussi mauvais que le premier, si ce n'est pire !



Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde (de Thomas Szabo & Héléne Giraud... 1H32)

Le premier Minuscule était un bon petit film, sans dialogues, et le second voyant ce petit monde s'agiter me donne assez envie. Je pourrais de toute façon vous en reparler en espérant qu'il soit du même niveau !



Pearl (de Elsa Amiel... 1H22)


Une femme concourt à un prix prestigieux. Mais quelques heures avant la final, son ex ami débarque avec son fils, qu'elle na pas vu depuis 4 ans. Il y a quelque chose de trés attirant dans cette bande annonce, venant peut-être de la musique...



Un grand voyage vers la nuit (de Bi Gan... 2H18)


Ce drame raconte l'histoire d'un homme qui veut retrouver celle qu'il a aimé. Et la bande annonce a des accents de thriller par moment. Bien que ce ne soit visiblement pas le genre du film mais c'est tentant !



A cause des filles... ? (de Pascal Thomas avec José Garcia... 1H40)

Ce film fait partie des comédies françaises qui peuvent me plaire. S'il parait nettement moins friqué que la majorité d'entre elle, il donne envie par son casting et une certaine verve visible dans la bande annonce.



Si Beal Street pouvait parler (de Barry Jenkins... 1H57)


Réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins sort son nouveau film, l'histoire d'une femme qui va avoir un enfant, alors que le pére est en prison. Pour l'instant, j'ai eu des retours trés moyen sur le film...



Le premier mouvement de l'immobile (de Sebastiano D'Ayala Valva... 1H21)


L'histoire de Giacinto Scelsi, un compositeur qui affirme que sa musique lui vient directement des divinités et non de lui. Ici mis en scéne par un réalisateur terrifié par une de ses compositions. Un documentaire qui pourrait être passionnant !



Ulysse & Mona (de Sébastien Betbeder... 1H22)


J’aimerais beaucoup voir ce film dans lequel Cantona joue Ulysse, un ex-artiste reconnu qui a mis fin à sa carriére, mais qui va la voir relancer par la rencontre de Mona...



Don't forget me (de Ram Nehari... 1H25)


L'histoire d'un musicien psychotique en face de réadaptation et une bande annonce qui annonce quelque chose d'assez plaisant visiblement. Ce sera à vérifier par soi même.



Les estivants (de Valeria Bruni-Tedeschi... 2H08)

Une femme qui vient d'être quitté par son mari se retrouve avec sa famille et doit gérer cette déception ainsi que l'écriture de son prochain film. Je dois avouer que cette bande annonce ne me donne pas franchement envie...



L'intervention (de Fred Grivois avec Alban Lenoir... 1H38)


L'histoire vraie d'une opération secréte menée en Somalie et qui ménera à la création du GIGN. Pour film qui me semble intéressant. J'espére pouvoir vous en reparler plus tard.



Sorry to Bother You (de Boots Riley... 1H45)


Un type a besoin d'argent et va trouver un emploi dans le télémarketing dans cette comédie dont la bande annonce donne sacrément envie de voir le résultat ! J'espére également pouvoir vous en reparler à l'occasion !



L'amour debout (de Michaël Dacheux... 1H23)


Un homme et son ex-petite amie vivent maintenant tout deux à Paris et cherchent à construire leur vie. Dans un film qui, je dois bien le dire, ne m'intéresse que moyennement.



P'tites histoires au clair de lune (de Miyoung Baek, Mohammad Nasseri & Babak Nazari... 39 min)


Et voilà un tout petit film d'animation pour les enfants qui voudrait découvrir le cinéma. Et en plus, il est trés court.



The place (de Paolo Genovese... 1H45)


Un homme assis à la terrasse d'un café reçoit des visites chaque jour. Il a la réputation d'exaucer des voeux en échange d'un défi à relever. Un film qui donne envie !



Les éléphants perdus (de Claude Andrieux... ???)

Ici, c'est un road movie français qui ne m'inspire pas des masses au vu de la bande annonce. Mais j'attendrais de voir le film avant d’émettre un avis, comme d'habitude.



Skate Kitchen (de Crystal Moselle... 1H47)


Une adolescente solitaire va tout doucement avancer en commençant à trainer avec une bande de skateuse. Et je reconnais avoir trés envie de voir ce film !


Malévoz (de Anne Theurrilat... 1H02)


Invité pour un spectacle, un artiste décide de faire le tour de ce centre hospitalier. POur un documentaire qui pourrait être intéressant, bien que court.



Fahavalo, Madagascar 1947 (de Marie-Clémence Paes... 1H30)


Les opposants à la France à Madagascar furent nommé, en 1947, les Fahavalos. Les survviants s'expriment dans ce documentaire.



Everybody's talking about Jamie (de Jonathan Butterell... 2H44)


Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une comédie musicale et celle ci dure prés de trois heures. A vous de voir si ça vous tente.



Trop Belge pour toi (de Pablo Munoz Gomez, Ann Sirot & Raphaël Balboni... 1H16)

5 courts métrages belges reconnus et renommés mis bout à bout et qui sortiront donc en salles. Pour les amateurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire