samedi 9 mars 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 3

- La loi... la loi est clair. Si le Septième sceau est brisé, quatre cavaliers seront envoyés pour punir les traîtres, qu'ils soient Fils des Hommes, Seigneurs des Cieux ou viles créatures des enfers. Ceux-ci seront jugés sur Terre, et un nouveau pacte sera conclu. Vous avez enfreint votre mission cavalier, vous avez enfreint la loi ! 

War ouvre les yeux. Face à lui se dressent plusieurs montagnes de roches sortant d'un cratére de feu. Chacune ressemble à un crâne à la forme humaine. Certains sont surmontés de cornes. C'est de l'une d'elle, celle qui est la plus au centre de ces montagnes, que sort cette voix. Le cavalier n'a aucune idée de ce qui a suivi sa défaite. Il se sent faible. Il a un genou à Terre et vient à peine d'ouvrir les yeux mais il se sent déjà perdu. Depuis qu'il est au service du conseil ardent, il n'a jamais eu affaire à eux. Son engagement et son travail sont irréprochables. Ce sont pourtant bien eux qui l'accusent aujourd'hui.

- Personne n'a été appelé ! Mais Le destructeur s'est avancé, et vous avez été trouvé là, sous la bannière des Ténèbres, si ces accusations sont vraies.

C'était donc lui. Le destructeur. L'arme finale des ténébres. Sa défaite devient plus compréhensibles. Délesté de ses forces, il ne pouvait plus le combattre... Ce qui n'explique pas...

- Au diable, vos accusations ! Les sceaux ont été brisés ! J'ai été appelé !

- Alors où sont les autres Cavaliers ? Ne devraient-ils pas avoir été "appelés" ? Les Sept sceaux sont cachés, depuis le moment où le pacte a été conclu, il y a une éternité. Tous étaient intact. Personne n'a été appelé. Vous avez aidé les Forces des ténébres. Vous avez brisé un contrat sacré qui a condamné l'Humanité, et qui a mis en péril l'Equilibre ! Le niez-vous ?

- Quand je suis arrivé... Les cieux et les Enfers étaient déjà en guerre. Abaddon était là. Il savait quelque chose !

- Abaddon est tombé, en combattant le chaos que VOUS avez déclenché !

- Je me suis battu, impuissant face aux démons ! Et pourtant vous m'accusez ?


War est désemparé. Il s'attendait à avoir des explications, et le voilà tenu pour responsable de la fin du monde...


- Votre défaite ne prouve rien  ! Le Destructeur vous a probablement laissé tomber quand il en a eu fini avec vous ! Vous avez profané la loi Cavalier. Vous devez être puni !

- Je ne suis au service que du Conseil. J'oeuvre pour l'équilibre. Il en a toujours été ainsi. Renvoyez-moi. Je veillerais à punir les coupables.

- Comment ? Quelle est votre chance face aux armée du Destructeur ? Vous êtes impuissant !

- Alors j'échouerais et les démons auront mis votre sentence à exécution

- Trés bien. Nous allons vous renvoyer sur Terre. Mais nous garderont un oeil sur vous. Approchez.


War s'approche alors du cratére de feu. Une force s'empare de lui et il se voit obligé d'y plonger son gant de combat. Lorsqu'il le ressort, celui ci semble plus massif, et il est entouré d'une aura noire. Des ténébres qui semblent s'échapper de sa propre main.


- Le Guetteur et vous êtes liés. Il sera le garant de votre loyauté.


Alors, au moment où ces mots sont prononcé, l'aura noire prend forme. Une créature squelettique noire se matérialise aux côtés de War. Avec ses longues griffes, ses petites ailes noires et la chaines qui semble faire le tour de sa fine taille, il effraierait bien du monde. La créature tourne autour de War et semble l'observer attentivement...


Ne l'oublie pas ! Ou tu m'auras vraiment dans la peau, lui chuchote il à l'oreille avant de disparaitre et de redevenir une simple aura autour de son gant.


De nouveau, le cavalier se sent pris d'une faiblesse passagère et repose un genou au sol.


- Assez ! En avant War... et prenez les armes !


Se dirigeant sur sa droite, War, voit au loin son épée, enfoncé dans la roche. Sans difficulté, il la sort. Il la porte depuis les origines, la manie comme personne. Entre ses mains, elle est l'arme ultime. Il l'appelle L'absorbeur du chaos. Face à n'importe quel ennemi, elle semble animée d'une force, semble avoir faim de destruction.

Sur sa gauche, il voit une lueur bleu sortir d'un étrange puit. S'en approchant, il constate que la lueur fond à tout vitesse sur son gant. Surpris, il se tourne vers le conseil


- Si nécessaire, les âmes des morts seront votre monnaie d'échange, Trouvez le démon Vulgrim. Il offre trés rarement ses services. Mais peut-être trouverez vous un arrangement.

- Depuis quand le conseil trait-t-il avec les démons ?

- Depuis que la trêve a été rompue, certains démons ont été banni par le puissant Destructeur. Vulgrim fait partie de ceux-là. Il nous réclame une audience depuis longtemps.

- Depuis combien de temps suis-je ici ?


Sans avoir eu le temps d'entendre la réponse du conseil, War voit Le Guetteur s'agiter, sortir de nouveau de son gant, et il se sent transporté vers un autre lieu...


La fin du chapitre 2 : C'est ici !

2 commentaires: