samedi 30 mars 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 4 (Partie 3)


Le golem parti, ce n'est pas un paysage que découvre que découvre War. Car de paysages, il ne restera plus que de la désolation. Mais c'est bien une autre porte, plus petite. Celle qui laisse place, une fois ouverte d'une coup de pied bien placé, à une immense bibliothèque. Une bibliothèque ravagée. Certaines étagéres sont encore en places, mais le sol est recouvert de livres, de feuilles arrachés, et surtout de cadavres se relevant les uns aprés les autres. S'il veut traverser ce qui fût un lieu de connaissances, il devra de nouveau jouer de l'épée. Il devra trancher et découper. Il devra couvrir de sang des œuvres déjà souillées. Il n'hésite pas une seconde et se rue dans la masse, ne laissant aucune chance à ses futures victimes. Et il progresse le long des salles, ne jetant pas un coup d'oeil sur l'état des lieux, jusqu'à atteindre une nouvelle porte.Qu'il ouvre avec autant de subtilité que la premiére.

Dehors, il constate qu'il n'avait alors vu qu'une petite partie de l'état du monde. Car devant lui de présente trois routes. S'il ne peut pas voir où mêné les avenue arrivant de droit et de gauche, il observe de nombreux à-pics rocheux, tel de longues cornes pointant vers le ciel. Et face à lui, un plateau, entourée de plusieurs de ses à-pics, mais qui paraissent cette fois taillés. Et au bout, un long pic dressé, doit vers le ciel. Sentant que sa route passe par ce plateau, Le cavalier décide de s'y rendre. Aprés quelques minutes de marches, il peut déjà voir une silhouette tournant en rond sur celui-ci. Comme s'il l'attendait.

 A peine a t'il posé le pied sur le plateau que celle ci ci se retourne, dévoilant une peau bleutée, un crâne avancé et de longues dents recourbées vers le haut. Il avait déjà remarqué son armure faite d'or et d'argent.


- Tu as tué un grand nombre de mes guerriers !


War n'attends pas avant de lui répondre.


- Je dois trouver un guerrier parmi vous !

- Eh eh eh. Sais-tu ce qui est emprisonné ici ? Il y a des choses dont tu devrais te méfier, Cavalier ! Avant, tu étais puissant. Mais à présent, tu es faible et tu es tout seul. Le Destructeur est au courant de ta venue. A l'heure qu'il est, il envoie ses légions contre toi.


La créature, en fait le général d'une légion, sort alors une arme ressemblant à une hache, mais dont la larme est recourbée est bien plus longue que la moyenne.


- Alors je dois faire vite.


Pensant impressionner le cavalier, le général hurle un long cri, laissant sortir des flammes de sa gorge. Mais cela ne surprend pas War qui n'attend pas avant de se jeter sur lui, épée en avant. Mais loin d'être aussi bête que ses légions, le général contre le coup du cavalier. Sans bouger, il laisse les coups s'abattre sur lui, bouclier en avant. War finit par se fatiguer. Moment que choisit le général pour attaquer. Mais d'un bon sur le côté, le cavalier esquive et peu porter un coup dans le dos du démon. Il n'en faut pas plus pour qu'il comprenne la tactique à adopter. Simple, il va se contenter d'attendre les attaques du démons et de les éviter pour ensuite porter ses attaques. Mais si cela fonctionne un temps, rapidement, le général décide de faire appel à ses troupes pour l'accompagner. Il faut dire qu'il n'a jamais été trés honnête. Face à cette horde d'ennemis, War a un flash, se souvenant d'une des capacités de son arme. Alors il les attends, les laisse venir et l'encercler. Et, un sourire se dessinant sur son visage, il plante son arme dans le sol. Alors, ce sont des dizaines de lames qui sortent du sol pour transpercer ses ennemis. Surpris, le général ne prend plus le temps de réfléchir et se jette sur le cavalier. War attend alors son coup et ne l'évite pas. Il se sert de son épée pour dévier sa lame qui se plante dans le sol. En un clignement d'oeil, il a tranché le bras du général, puis se saisi de la hache restée au sol pour trancher le second, avant de planter le démon en plein ventre. Celui-ci ne bouge plus, terrassé par la puissance inattendue du cavalier.

Prenant enfin le temps de regarder autour de lui, il voit au sol, au centre du plateau, un étrange symbole dans un cercle. Probablement un mécanisme à activer. Un rapide coup d'oeil lui permet de constater des statues surmontés de gargouilles autour de lui. Et elles ne semblent pas à leur place. Il les replace sur leur piédestal. Une fois la derniére mise en place, ce sont des litres de sang qui s'écoulent des gargouilles jusqu'à la plate-forme centrale, qui s'abaissent et laisse apparaître un cratére.


- War ! Est-ce que tu es venu jusqu'ici pour m’exécuter ?


Sortant du cratère, un démon à la stature impressionnante lui fait face. Mesurant deux fois sa taille, à a peau totalement rouge, avec deux longues ailes presque plus large qu'il n'est grand, et portant deux longue cornes droites, dressées vers le ciel. Même le cavalier semble impressionné.


- Ils auraient plutôt dû vous envoyer tous les quatre !

- Je n'ai aucun intérêt à vous éliminer Samaël

- Ha ! Le Destructeur ? Il n'est pas à ta portée. Ni à la mienne.

- La prison a-t-elle fait de vous un lâche ?


N'appréciant pas d'être ainsi rabaissé, Samaël se projete vers le cavalier et fait la même erreur que le général, croyant lui faire peur en lui crachant des flammes au visage. Mais ce faisant, il lui dévoile une faiblesse. Un égo dont War sait qu'il pourra se servir à l'occasion. Alors il léve son visage, sur, vers Samaël, et sourit.


- Il y a peut-être un moyen. Mais tu vas devoir entrer dans la Fléche de la Tour du Destructeur. La Tour est gardée par quatre de ses Elus. Apporte-moi leur Coeur. Et ne pose pas de questions... Je te viens en aide parce que... j'ai mes raisons.

- Où puis-je trouver ces gardiens 

- D'abord, trouve la Cathédrale Obscure, où sa cache Tiamat, la Reine Chiroptée. Tout son domaine... est un véritable brasier. Par la terre, tu ne l'atteindras jamais. Rejoins le niveau supérieur avec ceci.


Deux ailes sombres apparaissent alors dans le dos de War, qui s'éléve à quelques centimètres du sol, puis le repose avant de disparaitre.


- Et rapporte-moi son Coeur...encore vivant.


Puis Samaël disparait sans attendre son reste...



2 commentaires: