mardi 5 mars 2019

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 06 Mars 2019

Exfiltrés (de Emmanuel Hamon avec Swann Arlaud... ???)

Une femme et son fils de 5 ans sont partis en Syrie. Quand ils se rendent compte de leur erreur, il leur faudra l'aide de deux activistes pour les exfiltrer. Dans un film qui semble intéressant et dont j'espére pouvoir vous parler !



Le mystére Henri Pick (de Rémi Bezançon avec Fabrice Lucchini... 1H40)

Un chef d'oeuvre de la littérature sort. Mais il est écrit par un cuisinier. Ce qui semble impossible pour Fabrice Lucchini qui va essayer de découvrir qui en est le véritable auteur. J'aime bien les films de Rémi Bezançon, j'aime bien Fabrice Lucchini. Des raisons d'avoir envie de voir ce film ?



Captain Marvel (de Anna Boden & Ryan Fleck avec Brie Larson... 2H08)

Captain Marvel est une extra-terrestre et elle va lutter contre des méchants dans la nouvelle origin story de Marvel. Et franchement, seul le rajeunissement numérique de Samuel L. Jackson m’emballe là tout de suite...



On ment toujours à ceux qu'on aime (de Sandrine Dumas...1H30)

Une femme s'est inventé une vie de musicienne accomplis et femme comblée qu'elle raconte à sa mére. Quand celle ci débarque, elle doit la rendre réelle. Dans une comédie qui semble plutôt sympathique !



Sibel (de Guillaume Giovanetti & Cagla Zercirci... 1H35)

L'histoire d'une femme muette qui parle la langue sifflée  et qui va croiser un fugitif qui la verra différemment. Et le film semble plutôt intéressant ! En tout cas au vu d'une bande annonce bien fichue !



Nos vies formidables (de Fabienne Godet... 1H57)

L'histoire de gens qui se reconstruisent aprés une addiction. La bande annonce ne m'a pas forcément donné envie mais il faudra voir le film en lui même.



Bêtes blondes (de Maxime Matray & Alexia Walther... 1H41)

Une ancienne star de sitcom semble perdre la raison quand son ex compagne à l'écran disparait. En même temps va apparaître un type étrange dans ce film qui semble trés amateur, mais pas inintéressant pour autant !



Funan (de Denis Do... ???)

La bataille d'une jeune mére durant la bataille des khmére rouge, pour sauver son fils, dans ce film d'animation qui semble des plus intéressant !



Stan & Ollie (de Jon S. Baird... ???)

Et voici le biopic de Laurel et Hardy. Et j'avoue que j'ai trés envie de voir ce film ! J'espére pouvoir vous en reparler même si je n'y crois pas trop !



Damien veut changer le monde (de Xavier De Choudens avec Franck Gastambide... ???)

Pour permettre à des enfants de rester en France, Damien monte un coup avec ses amis, acceptant d'être reconnu comme pére. Mais cela ne sera pas si simple. Le message du film semble bon, et j'ai assez envie de le voir !



Les étendues imaginaires (de Siew Hua Yeow... 1H35)

Une enquête policiére aprés la disparition d'un ouvrier chinois. Pour un film qui parait fort sympathique et donc la mise en scéne fait trés documentaire !



A kind of magic : une année pour grandir (de Neasa Ni Chianain & David Rane... 1H39)

Dans un internat, des profs ont des méthodes pour le moins original, et qu'on aurait tous beaucoup aimé avoir je pense. Reste à voir ce que montrera jusqu'au bout ce documentaire !


Fukushima : Le couvercle du soleil (de Futoshi Sato... 1H30)

Un film catastrophe qui semble, honnêtement, assez mal fichu au vu de la bande annonce. Mais comme celle ci n'est pas tout, il faudra voir le film !



Le cochon, le renard et le moulin (de Erick Oh... 50 min)

Le programme pour enfant de la semaine avec ce petit film d'animation. A vous de voir si vous voulez y amener les vôtres.



Maguy Marin : L'urgence d'agir (de David Mambouch... 1H48)

Un film sur une sortie théâtrale, qui reviendra sur l'oeuvre et sa conception. Si le sujet vous intéresse donc.



A thousand girls like me (de Sahra Mani... 1H20)

L'histoire d'une femme violée par son pére. Et toute son histoire. Un film quis era surement trés dur...



Convergent (de Stephen Meret... 1H07)

Voici un thriller qui semble trés amateur mais qui a quelque chose de trés attirant dans sa bande annonce, qui donne envie de le voir !



Nour (de Khalil Dreyfus Zaarour... 1H31)

Tranche de vies et émotions dans cette bande annonce qui me semble cependant assez peu intéressante à premiére vue. Mais je me trompe peut-être...



La flor (de Mariano Llinas... 13h34)

La flor est une suite de 6 films, chacun d'un genre différent. Pour un total de plus de 13h dans les salles ! Bon, moi je ne tente pas le coup hein !



Népal : A chacun sa voie (de Andra Leitchfried & Simon Spadkte... 52 min)

De belles images dans ce film sur le Nepal. La bande annonce ne nous en dévoile cependant pas le sujet !


Beautiful Things (de Giorgio Ferrero & Federico Biasin... 1H34)

Cette bande annonce est également assez mystérieuse quand au film qu'elle doit promouvoir. A vous de voir selon votre sentiment.







3 commentaires:

  1. J'attends avec impatience ton avis sur "Le Mystère Henri Pick" et "Captain Marvel" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cinéma ne diffuse pas le premier. Le second... j'aurais déjà dû le voir mais un agréable imprévu est venu se glisser dans mon emploi du temps^^

      Supprimer
    2. Ah, dans ce cas je serai patiente. Et tant pis pour le premier. ^^

      Supprimer