jeudi 28 mars 2019

[VoD] A tous les garçons que j'ai aimés


Alors qu'on m'en avait parlé comme DU film Netflix à voir absolument, j'ai vu une comédie romantique plutôt réussis, mais pas de quoi sauter au plafond...

Lara Jean est une étudiante qui lit beaucoup, et imagine sa vie comme un grand conte romantique. Sauf qu'elle n'a jamais eu de petit ami. Elle a cependant écrit des lettres pour 5 garçons pour qui elle a des sentiments. Et un jour, les 5 lettres partent sans qu'elle le souhaite...

A partir de là, c'est cependant une histoire assez classique qui se déroule. L'histoire d'une femme qui peine à avouer ses sentiments, peut-être parcequ'elle ne sait pas elle même quels sont ceux qu'elle souhaite exprimer. Le film va alors tourner autour de cette idée, tout en filmant ça simplement et en dirigeant un casting efficace, mais qui aurait peut-être dû se laisse aller à un peu plus d'excentricité.


Car tout cela reste finalement trés balisé, de l'usage de la voix off, au triangle amoureux, sans parler de situations familiales à forte tendance dramatique. Le résultat ne m'a donc pas emporté autant qu'on me l'avais dit, mais cela reste un bon film dans ce genre, qui parvient à représenter une certaine réalité. A voir à l'occasion donc.


Réalisé par : Susan Johnson

Scénario : Sofia Alvarez

Casting : Lana Condor, John Corbett, Noah Centineo, Janel Parrish...

Sortie : 17 Août 2018

Durée : 1H39


2 commentaires:

  1. Ce film s'adresse surtout aux personnes ayant lu le roman dont il est adapté, il me semble. Je crois savoir que les lecteurs de Jenny Han l'ont trouvé fidèle et ont aimé. Personnellement, je ne le visionnerai pas tant que je n'aurais pas lu le livre (si je le lis un jour ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans ce cas, c'est quand même un soucis^^. Un film doit pouvoir être visionné indépendamment si c'en est une adaptation. Sinon ça n'a aucun intérêt^^

      Supprimer