dimanche 3 mars 2019

[Ma vie de gamer] Quackshot Starring Donald Duck


Aujourd'hui, voir sortir un jeu Donald, et encore plus l'acheter, pourrait sembler aberrant. Parceque les jeux à licence ont une mauvaise réputation...

Mais à l'époque, voir la jaquette de ce jeu m'avait fait plaisir. Je lisais Le journal de Mickey, et donc voir cette jaquette à mi chemin entre le canard et Indiana Jones, dont j'étais aussi fan, ça me donnait envie ! Et en lançant le jeu, et durant les nombreuses heures que j'ai passé dessus, j'y ai pris tout autant de plaisir ! Parceque, dés le départ, on a le choix entre plusieurs niveaux, ceux-ci permettant d'obtenir des bonus utilisable dans les autres. Une sorte de metroid-like en bien moins impressionnant que le jeu de Nintendo.


Mais le jeu était tellement joli qu'il donnait envie d'y revenir. Et je me souviens encore du bruit des attaques, du bruit des bonus récupéré. Des différents niveaux et des difficultés que j'ai pu y rencontrer, même si le jeu restait globalement accessible. J'en garde d'excellents souvenirs et je n'aurais rien contre l'ide de le voir revenir, un jour, dans un joli remake HD, un vrai ?

2 commentaires:

  1. Combien de Journal de Mickey j'ai pu lire ! Un phénomène chez les enfants. ^^ Ce petit jeu a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer