dimanche 31 mars 2019

[VoD] Quelque chose à te dire


Le probléme de ce film, c'est qu'il nous vend quelque chose de faux. Que son pitch n'a rien à voir avec ce qu'il est : une histoire banale et pas bien intéressante...

Parcequ'il y a une nette différente entre la famille Cellier aux membres "complétement timbrés" qu'on nous décrit et les discussions dramtico-chiante du film. Parceque c'est ça en réalité ce film : des gens qui discutent de leurs problémes de familles et auxquels on reste totalement extérieur. Pour ma part en tout cas, je n'ai jamais réussis à m'y impliquer parceque les différents membres de cette famille m'ont surtout paru énervant, voir insupportable.


Alors certes, le casting est globalement bien fichu, et la mise en scéne est propre à défaut d'être marquante, mais rien ne permet au film de sortir de la banalité dans laquelle il s'enfonce dés les premiéres minutes. Et on aura beau espérer que ce moment arrive, ce ne sera jamais le cas. Alors non, ce n'est pas un bon film et je ne m'en souviendrais probablement pas bien longtemps. Et puis Pascal Elbé est particuliérement mauvais là dedans...


Réalisé par : Cécile Telerman

Scénario : Cécile Telerman & Jérôme Soubeyrand

Casting : Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Olivier Marchal, Charlotte Rampling...

Sortie : 27 Mai 2009

Durée : 1H40




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire