jeudi 7 mars 2019

[VoD] Je ne suis pas un homme facile


Dans son désir de proposer tout type de culture dans son catalogue (ou de dominer le monde, à vous de voir), Netflix produit de plus en plus de films français. Et ne le fait pas trop mal...

Damien est un homme qui multiplie les conquêtes. Et un type assez macho. Un jour il se cogne la tête, et se réveille dans un monde dans lequel les rôles entre hommes et femmes ont été inversés.

Mais loin de tomber dans la comédie grasse à l'américaine, c'est par de petites touches que ce monde nous est décrit. Ce qui est une modification subtile est intéressante de notre monde. Plutôt que de se vautrer dans la vulgarité, le monde de ce film nous permet de voir des hommes se lançant dans les mêmes luttes que les femmes sont aujourd'hui obligée de mener. Au dessus de ce pitch se glisse une histoire d'amour assez finement travaillé.


Ce film est aussi l'occasion de voir un Vincent Elbaz convaincant, et épaulé par un casting d'acteurs et actrices que l'on voit peu, mais qui sont trés bon ici. Si on ne pourra pas souligner une grande qualité de mise en scéne ou quoi que ce soit de vraiment novateur, on trouvera, dans cette comédie, tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment, qui peut faire réfléchir.


Réalisé par : Eléonore Pourriat

Scénario : Eléonore Pourriat

Casting : Vincent Elbaz, Marie-Sophie Ferdane, Pierre Bénézit, Blanche Gardin...

Sortie : 13 Avril 2018

Durée : 1H38




2 commentaires:

  1. Je penche pour "dominer le monde", oui. ^^
    Eh bien, toi qui as toujours un peu de mal avec Vincent Elbaz dans une majorité de rôles, ton avis attise ma curiosité. Après, je ne suis pas certaine d'être totalement tentée par ce film...

    RépondreSupprimer