vendredi 15 mars 2019

[Test PS4] Dandara


Rares sont les projets indé retro de ce genre a encore réussir à m'enthousiasmer réellement. Mais Dandara a les qualités pour y arriver...

Prenant le contrôle de celle qu'on attendait, Dandara de son petit nom, censé être une espéce de messie, on va parcourir une grande map en mode Metroidvania. A une différence prés : notre personnage ne peut se déplacer qu'en passant de mur en mur en s'accrochant. Elle ne peut ni courir ni sauter mais elle peut tirer sur les ennemis ou les interrupteurs. Et avec cette simple idée, les développeurs parviennent à livrer un jeu prenant.


Et plus technique qu'il n'y parait d'ailleurs puisqu'il faudra réussir à se placer correctement et à attaquer quand il faut pour s'en sortir, le jeu n'étant pas toujours une partie de plaisir niveau difficulté. Ce à quoi on peut ajouter une carte parfois difficilement lisible. De petits soucis qui n'empêchent pas de prendre du plaisir à jouer à ce trés bon Dandara !



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