dimanche 24 mars 2019

[Ma vie de gamer] Castle of illusion


Comme Donald, Mickey a eu droit à ses jeux sur Megadrive. Et comme Donald, ce fut un plaisir à parcourir.

Parceque ce Castle of Illusion, je l'ai parcouru de nombreuses fois et, pour le coup, je l'avais finis ! Il faut dire que le jeu n'était pas bien long et pas aussi compliqué que la majorité des jeux du genre. Les niveaux s’enchaînait, chacun avec leur ambiance (je me souviens d'un château, de la forêt...) et leur musique spécifique. Et je me souviens aussi de plusieurs musiques, des bruitages. Il y avait quelque chose dans ce jeu de vraiment plaisant. Peut-être par son ambiance assez sombre globalement.


Mais malgré cette ambiance, ça restait coloré et accessible à presque n'importe qui. On lançait des pommes, on sautait sur les ennemis. Rien d'extraordinaire mais un plaisir simple, celui de prendre le contrôle de la souris aux grandes oreilles et de se lancer dans une aventure. Et c'est déjà bien non ?

2 commentaires:

  1. Ah oui, Disney a sorti des jeux sur tout un tas de personnages à ce que je vois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Et ils étaient plutôt bon en général^^

      Supprimer