dimanche 10 mars 2019

[Ma vie de gamer] Golden Axe


Si Streets of Rage aura marqué bien des joueurs, il est un autre jeu qui m'a tout autant, si ce n'est plus, marqué : Golden Axe !

Trois jeux sur Megadrive (et un qu'on oubliera gentiment sur PS3) ont suffit à faire de cette franchise un grand nom. Parceque, si dans les faits, le jeu ressemble à un copié collé de Streets of Rage dans ses mécaniques, son contexte de fantasy faisait alors toute la différence, ainsi que le fait de pouvoir monter sur des créatures. Et ce même si on se contentait d'avancer en frappant des ennemis avec les coups de prédilection de son personnage. Hache, épée large ou fine, et bien sûr quelques magies. On s'y croyait vraiment même si finir le jeu représentait un sacré défi pour le jeune joueur que j'étais !


A l'heure où le retro-gaming revient, il ne serait même pas surprenant de voir un 4éme opus être un jour lancé par SEGA. Mais est-ce qu'on le veut vraiment ? Est-ce qu'il ne serait pas mieux de rester sur nos bons souvenirs ? Car déjà le troisiéme a bien moins marqué que les deux autres. Il faut voir. Moi je me souviens bien de longues parties partagés avec mes fréres sur ces jeux qui m'ont bien vite fait comprendre que la fantasy, j'aimais ça !




2 commentaires:

  1. Un jeu qui te fait comprendre que tu aimes la fantasy, c'est sûr que ça laisse de bons souvenirs. ^^ Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer