dimanche 17 mars 2019

[Ma vie de gamer] Strider


Qu'on pense ce qu'on veut du jeu, il faut dire que cette jaquette est laide. Mais le jeu, lui, m'a laissé de bons souvenirs !

En lançant le jeu, c'est la taille des personnages qui m'avait alors surpris. Bien plus imposant à l'écran que sur la plupart des jeux de l'époque, je me souviens que cela me gênait cependant un peu car, fatalement, on voyait moins arriver les dangers. Difficile aussi d'oublier les sauts trés particuliers du personnage, ainsi que sa faculté à marché sur tout les murs au mépris de la gravité. Tout ce qui concourait à en faire un jeu plaisant que je relançais régulièrement.


Et tout cela sans omettre les bruitages du jeu, qui sont encore présent dans mon esprit aujourd'hui. Tout comme l'ambiance futuriste trés particuliére du titre. Tout pour en faire un titre marquant pour les joueurs à l'époque. Au point qu'un remake, bien plus dans l'air du temps, est sorti il y a quelques années sur PS4. Un bon titre d'ailleurs que je vous conseille aussi !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que cette jaquette n'est pas très claire... on ne comprend pas vraiment le thème du jeu. Le personnage a un petit air de Kevin Costner je trouve. ^^

    RépondreSupprimer