mardi 16 avril 2019

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 17 avril 2019

After - Chapitre 1 (de Jenny Gage... 1H46)

Alors là, on tient probablement LE film de l'année. Ou pas. Parcequ'adapter un roman, aussi bien reçu par les lectrices soit-il, lui même extension d'une fan fiction sur les One Direction, ça ne me rend pas franchement fou. Mais genre, encore moins que 50 nuances de Grey vous voyez...



Monsieur Link (de Chris Butler... 1H35)


L'ayant déjà vu, je vous conseille sincèrement le nouveau film des studios Laika, classique à premiére vue, mais qui détourne parfaitement les schémas habituels pour en tirer un film écolo et anti hypocrisie !



La malédiction de la dame Blanche (de Michael Chaves... 1H34)


Rattaché à l'univers Conjuring, ce film semble tout à fait apprécier par James Wan qui a même confié la réalisation de Conjuring 3 à son réalisateur ! La bande annonce ne semble pourtant pas annoncé quelque chose de fou et la presse a pour l'instant accueilli ce film timidement...



La princesse des glaces : Le monde des miroirs magiques (de Robert Lence & Aleksey Tsitsilin... 1H26)


Aprés un épisode précédent pas génial, voici de nouveau La princesse des glaces. Je vous en reparlerais probablement mais la bande n'annonce ne laisse pas présager quoi que ce soit de nouveau.



El Reino (de Rodrigo Sorogoyen... 2H11)


Histoires politique et manipulation, voir corruption sont au coeur de ce film assez lent et qui parait franchement ambitieux, ne serait-ce que pour sa photo ! Et ça donne assez envie de voir le résultat !



Liz et l'oiseau bleu (de Naoko Yamada... 1H29)

Film magnifique et complexe, Liz et l'Oiseau Bleu mérite que vous vous y attardiez pendant une heure 30. Cette histoire d'amitié prend toute sa force dans la gestuelle de ses personnages et offre une double lecture passionnante !



Raoul Taburin (de Pierre Godeau avec Benoit Poelvoorde & Edouard Baer... 1H30)

Raoul Taburin a un secret : il ne sait pas faire de vélo. Gênant quand on a la réputation d'être un casse cou et de les réparé comme personne. Pour un petit film sympathique, avec un brin de poésie !



Seule à mon mariage (de Marta Bergman... 2H01)


Une jeune rom débarque en Belgique avec l'espoir d'y faire sa vie, et peut-être de se marier avec un homme respectable. La bande annonce ne m'a cependant pas totalement convaincu...



L'époque (de Matthieu Bareyre... 1H34)


Les jeunes sont ici interrogé sur leur rapport à la politique à la veilles des élections présidentielles. Un sujet intéressant dont j'aimerais beaucoup voir l'application ici !



Le cercle des petits philosophes (de Cécile Denjean... 1H30)


Des cours de philosophie sont dispensés à de jeunes enfants. Il faudra ici voir leurs réactions mais ça semble intéressant !



Working Woman (de Michal Aviad... 1H32)


Une femme débarque dans une entreprise et est rapidement promue. Elle fait alors face aux allusions déplacés et aux avances à peine masquées de son patron...



Alpha - The right to kill (de Brillante Mendoza... 1H34)


Brillante Mendoza est un réalisateur qui a déjà fait ses preuves et le revoici avec un film où l'on semble au coeur de l'action. Et ça donne franchement envie de se plonger dans le résultat !



Premiére campagne (de Audrey Gordon... 1H12)


Une femme présente ici sa premiére participation à une campagne présidentielle. Et cela pourrait être fort intéressant !



Menocchio (de Alberto Fasulo... 1H43)


Un meunier est accusé d'hérésir pour avoir défendu ses convictions. Dans un film aux jolies images et qui semble franchement intéressant lui aussi !



Just a gigolo (de Olivier Barou avec Kad Merad... 1H30)

Kad joue ici un ancien Gigolo qui va tenter de se sentir jeune en en redevenant un bien des années plus tard. Et franchement, ce film est tout sauf bandant. Mais bon, il y a Thierry Lhermitte donc allez savoir...



Kalank (de Abishek Varman... 2H50)


Il y a toujours des images grandioses dans les productions de Bollywood et ce film ne change pas la régle. A réserver aux amateurs.



La camarista (de Lila Aviles... 1H42)


Une femme travaille dans un grand hôtel. Mais pour trouver un peu de bonheur, elle utilise les objets laissés par les clients, pour créer un peu de fantaisie...



Fanon hier, aujourd'hui (de Hassane Mezine... 1H27)


On redécouvre beaucoup Frantz Fanon aujourd'hui et voici un documentaire qui lui est consacré.


Kanchana 3 (de Lawrence Raghavendra... 2H50)

Bollywood encore avec ce film qui parait pour le moins... étrange. A vous d'y jeter un oeil... a vos risques et périls !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire