dimanche 14 avril 2019

[Ma vie de gamer] Space Harrier 2


Pourquoi pas le premier Space Harrier ? Parceque je n'y ai jamais joué. Mais cet épisode, j'y ai joué longtemps...

A premiére vue, pourtant, il n'y a rien d’extraordinaire dans le jeu. mais je me souviens sans probléme de ce personnage et de son arme, que l'on déplaçait sur tout l'écran pour éviter les tirs tout en tirant soi même sur les ennemis qui apparaissaient assez rapidement. Je me souviens aussi des sols qui ressemblaient à des damiers. Et globalement de l'univers trés particulier du jeu.


En fait, il est assez difficile d'en parler. Mais pourtant, j'ai aussi en têtes la formes des tirs ennemis, la trajectoire de ces mêmes tirs, et la durée de vie assez courte du jeu. Ce furent de bons moment sur un jeu qui n'avait rien d'exceptionnel mais qui avait son ambiance. Et c'est une chose que j'aime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire