mardi 30 avril 2019

[Sorties ciné] Les sorties cinéma du 01 Mai 2019

Nous finirons ensemble (de Guillaume Canet avec François Cluzet... 2H15)


La suite des Petits mouchoirs sera elle au niveau ? Difficile à dire au vu de cette bande annonce mais je pense pouvoir vous en reparler sous peu quoi qu'il en soi !



Amir et Mina : Les aventures du tapis volant (de Karsten Kiilerich... 1H21)


Le petit film d'animation de la semaine, en inde avec une histoire de tapis volant. Rien de grandiose à premiére vu et je ne sais pas si j'aurais l'occasion de vous reparler de celui-ci...



Coeurs ennemis (de James Kent avec Keira Knightley... 1H48)

L'horreur de la seconde guerre mondiale sera au coeur de ce film. L'histoire d'une femme découvrant la réalité aprés lu les histoires. Et de l'impact de son voyage sur sa famille...



Coming Out (de Denis Parrot... 1H03)

Denis Parrot a fait le tour du web et a compilé ici des vidéos de gens faisant leur coming out sur Internet. Le résultat semble assez touchant. Même si j'ai un peu peur du format...



Gloria Bell (de Sebastian Leto avec Julianne Moore... 1H41)

L'histoire d'une femme qui n'a pas eu de relation depuis longtemps. Et de sa reconstruction. En soi, le sujet est déjà vu, reste à voir le résultat de ce film, qui s'avérera peut être intéressant malgré tout.



Dieu existe, son nom est Petrunya (de Teona Strugar Mitevska... 1H40)

Dans une ville de Macédoine, un prêtre lance une croix dans une riviére. Des centaines d'Hommes se jettent à l'eau ppur la récupérer. Celui qui l'aura aura droit à une vie de prospérité. Mais cette année, c'est Petrunya, une femme, qui l'a attrapée...



Tremblements (de Jayro Bustamante... 1H40)

Un homme de 40 ans découvre qu'il est gay et sa famille va tout faire pour le "soigner". Le sujet est régulièrement abordé, et il faudra espérer que ce film parviennent à se différencier des autres.



Her Job (de Nikos Labot... 1H30)

Une femme qui s'est toujours consacrée à sa famille va toujours travailler pour la premiére fois de sa vie. Et on va suivre ici son parcours !



Jessica Forever (de Jonathan Vinel & Caroline Poggi... 1H37)

La bande annonce de ce film donne sacrément envie de le voir. Une femme a sauver des enfants qui n'ont jamais connu l'amour et ils forment une famille. Un peu étrange dit comme ça mais avouez que la bande annonce est sacrément tentante !



Duelles (de Olivier Masset-Depasse... 1H33)

Dans la banlieue de Bruxelles, un événement tragique se produit. Un contexte assez rare pour ce film prenant place dans les années 60. Et j'avoue avoir trés envie de voir ce film !



#Female Pleasure (de Barbara Miller... 1H41)

Cinq femmes de 5 région différentes se battent pour faire exister leurs envies. Et c'est le sujet de ce film qui semble trés intéressant !



Filles de Mai - voix de femmes, de 1968 au féminisme (de Jorge Amat... 1H30)

On a souvent parlé de Mai 1968, mais plus rarement des femmes à ce moment. Ce que fera ce film dont la bande annonce ne montre pas grand chose.



Alice T. (de Radu Muntean...  1H45)

Une jeune fille adoptée apprends à sa mére adoptive qu'elle est enceinte. Ce qui va bouleverser leurs rapports...



La peau sur les maux (de Olivier Goujon... 1H35)

Une histoire de famille et des secrets. Mais la bande annonce ne donne pas vraiment envie de voir le résultat, d'autant que ce type de film peut vite se rater, comme on le voit souvent...



68, mon pére et les clous (de Samuel Bigiaoui... 1H24)

Un homme filme la quincaillerie de son pére qui va fermer. Et il va le suivre dans cette fin d'aventure, mais aussi en apprendre plus sur lui...



Lettre à Inger (1H16)

Et voici un film qui parle d'une des premiéres femmes productrice de documentaire. Un sujet surement intéressant.



Mal de maire au Beuchay (de Aurélien Aubry... ???)

Et voici un film, trés amateur, mais qui pourrait bien dégager quelque chose d'intéressant aussi. En tout cas j'avoue que la bande annonce a su m'intriguer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire