vendredi 5 avril 2019

[Série] Les bracelets rouges (Saison 1)


Je dirais bien que la production TV française a parfois un certain don pour le drame mais cette série étant le remake d'une série espagnole, je ne sais pas ce qu'elle en a conservé. Quoi qu'il en soit, c'est bon...

Pourtant, j'étais réticent à l'idée de regarder la série. Justement à cause de son succés populaire. Mais bizarrement, elle m'a assez vite convaincu. Rassembler dans des histoires des ados victimes de problémes actuels, de troubles aussi bien liés à la maladie, qu'à des comportements, mais aussi des parents, tout en profitant de diverses personnalités, fonctionne trés bien. Le sujet est à priori peu intéressant mais tourne ici parfaitement grâce à une brochette d'acteurs impliqués, et à des contre emplois intéressants chez les adultes (Michael Youn confirmant un talent pas imaginé une seule seconde il y a encore quelques années, Mathieu Madénian étonnamment juste !). La mise en scéne est propre et le tout se suit avec intérêt. Je n'en suis pas à attendre avec une folle impatience la disponibilité de la seconde saison, mais je reconnais avoir passé un bon moment !


Créée par : Nicolas Cuche

Casting : Tom Rivoire, Audran Cattin, Aziz Diabaté Abdoulaye, Louna Espinosa...

Diffusée en : 2018

Durée : 6 épisodes de 50 minutes


2 commentaires:

  1. Une série que je suis avec plaisir. La version espagnole est disponible en replay sur mytf1 si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé cette premiére saison sur Amazon Prime. JE regarderais peut-être un jour l'espagnole^^

      Supprimer