dimanche 28 avril 2019

[Ma vie de gamer] Robocop


A part jouer sur Megadrive, j'ai, comme tout le monde, jouer sur Gameboy bien entendu (remarquez le choix du "sur" et non pas "à la" ou "au" pour éviter toute guerre mondiale). Et notamment à Robocop !

Et si je m'en souviens, c'est que j'appréciais le film déjà, mais aussi parce que le titre proposait un gameplay simple, mais efficace. Et globalement, on se contentait d'avancer, de sauter vaguement, et de tirer. Mais c'était largement suffisant pour se faire plaisir pendant quelques minutes. Parceque c'était le but d ela console. Jouer quelques minutes pendant les trajets. Et même s'il n'y avait que deux couleurs, on se souvient tous d'y avoir passé de bons moments.


Par exemple ici je me souviens du premier boss. Il tenait en otage une femme et il fallait tirer dessus quand il sortait la tête. Sinon on était bon pour tout recommencer. Et je me souviens aussi de la rigidité de l'ensemble. Mais malgré tout, je l'ai relancé de nombreuses fois pour tenter d'en voir le bout ! Et c'est surtout ça qui fais que je vous en parler. Parce que ce furent de bons moments !

2 commentaires:

  1. Ah Robocop, que de souvenirs. Mais je n'ai jamais joué aux jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, la saga ne fait plus vendre. EN témoigne le dernier film, pourtant plutôt bon !

      Supprimer