dimanche 21 avril 2019

[Ma vie de gamer] Shinobi


Shinobi fait partie des jeux qui m'ont marqué sur Megadrive. Ce n'était le meilleur jeu du monde mais il a su m'occuper...

Parcequ'en usant d'un style forcément trés asiatique, et en le mariant à une espéce de beat'em all, le titre avait bizarrement réussis à me faire voyager. Et le jeu n'étant pas d'une folle difficulté, j'ai pu en profiter, et notamment en jouant à plusieurs titres de la saga. Et puis incarner un Shinobi, ça a quand même de la gueule. Comme ne pas aimer lancer des shurikens, et donc se battre lâchement ? Comment ? Je ne sais pas, mais moi j'aimais beaucoup ça en tout cas !


Je me souviens jusqu'aux bruits des items tellement le jeu avait su me marquer. J'y ai joué de nombreuses heures, en alternance avec mes fréres. Et même si je ne suis pas sur de l'avoir un jour fini, je dois reconnaitre qu'il m'a appris à reconnaitre les coups portés par des ennemis, mais aussi à jouer de maniére méthodique. Ce qui est resté depuis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire