mardi 9 avril 2019

[Sorties ciné] Les sorties cinéma du 10 Avril 2019

Tanguy : Le retour (de Etienne Chatilliez avec Andre Dussollier & Sabine Azema... 1H33)

Bien des années aprés, la femme de Tanguy le quitte et il revient chez ses parents. Dans ce film qui semblait partir d'un bon point mais, au vu de la bande annonce pourrait rater son sujet. Ce sera à voir en salle !



Simetierre (de Kevin Kolsch & Dennis Widmyer avec Jason Clarke... 1H41)

La nouvelle adaptation du roman de Stephen King sort donc cette semaine, accompagné d'une bonne réputation. Le romancier lui même se dit trés satisfait. La bande annonce laisse cependant voir de sacrés libertés avec le roman !



Royal Corgi (de Ben Stassen & Vincent Kesteloot... 1H32)

Nous suivrons ici les aventures du chien de la Reine aprés qu'il ait été banni suite à une erreur. Le film pourrait être rigolo mais je doute qu'on doive en attendre plus. On verra ça en salle...



Alex : Le destin d'un roi (de Joe Cornish... 2H01)

Lui aussi est accompagné d'une trés bonne réputation. Ce film familial pourrait bien nous réconcilier avec les films d'aventures et j'avoue avoir hâte de vous en reparler !



Le vent de la liberté (de Michael Bully Herbig... 2H06)

Étonnante grosse production allemande (bah oui, ce n'est pas courant), ce film se passe durant la guerre, alors que des allemands tentent de fuir. Et il semble franchement bon ! Peut-être que je pourrais vous en reparler !



Ariol prend l'avion (et autres têtes en l'air) (de Amandine Fredon, Yulia Aronova & Svetlana Andrianova... 47 min)


Si vous souhaitez amener vos enfants dans les salles, pourquoi pas pour ce film qui semble tout à fait réussit dans son genre ? En plus, c'est assez court !



Les oiseaux de passage (de Ciro Guerra & Cristina Gallego... 2H01)


Ce film se déroule en colombie et une famille se retrouve au coeur d'un trafic de Marijuana. Bon, franchement, ça a l'air trés lent et ça ne m'emballe pas vraiment.



Le grain et l'ivraie (de Fernando E. Solanas... 1H37)


Un documentaire sur les cultures de maintenant entre OGM et autres substances. Quels effets sur nous et sur les agriculteurs ? C'est ce que l'on devrait découvrir !



Genése (de Philippe Lesage... 2H11)


La bande annonce de ce film québécois en dit assez peu mais pose une ambiance assez particuliére. Cependant, il devrait sortir dans peu de salles...



Pour Ernestine (de Rodolphe Viémont... 52 min)


Un homme bipolaire réalise ce film sur la naissance de sa fille et les bouleversement causés chez lui par cet événement...



Love, Cecil (Beaton) (de Lisa Immordino Vreeland... 1H39)


Connue pour son travail sur quelques films oscarisé, Cecil Beaton a droit ici à son documentaire qui sera probablement trés intéressant !



Blanche comme Neige (de Anne Fontaine avec Lou De Laâge... 1H52)


Réalisatrice intéressante, Anne Fontaine revisite Blanche Neige dans ce film qui pourrait bien me plaire si j'ai l'occasion de le voir un jour !



L'incroyable aventure de Bella (de Charles Martin Smith... 1H36)


L'histoire d'une famille et de leur chien. Rien de bien original à priori mais pourquoi pas. Dommage que ça ait l'air trés... trés... trés numérique...



La familia (de Gustavo Rondon Cordova... 1H22)


Un pére va obliger son fils à se cacher aprés qu'il en ait blessé un autre. Un scénario qui peut amener vers des choses trés intéressante !



Ray & Liz (de Richard Billingham... 1H48)


Peu d'infos dans la bande annonce de ce film qui semble, en fait, assez étrange. Une espéce de comédie dramatique indé. Pourquoi pas ?



Les grands squelettes (de Philippe Ramos avec Melvil Poupaud... 1H10)


Les extraits n'étant que des photos, on se reposera sur un joli casting pour donner envie de voir ce film dont je ne pourrais que peu vous dire...



La chute de Montesinos (de Eduardo Guillot... 1H38)


La publication d'une vidéo met en cause la dictature d'un président. Et on va donc suivre l'enquête qui s'en suit dans ce film qui parait trés intéressant !



Upon the shadow (de Nada Mezni Hafaiedh... 1H20)


Une femme de Tunis décide d'accueillir chez elle des gays et travestis dans ce documentaire qui semble lui aussi franchement intéressant !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire