lundi 8 avril 2019

[Retro Michel Gondry] Autres oeuvres #1

Bien entendu, avant de commencer sa carriére au cinéma, et même pendant ensuite, Michel Gondry a réalisé quelques courts métrages. Parlons en.

La lettre (1998)


En 1998, et en noir Noir et Blanc, Michel Gondry imagine ce film dans lequel un jeune garçon voudrait bien embrasser la fille qu'il aime. Pas dénué de quelques instants onirique, ce film laisse déjà entrevoir l'univers que l'on verra plus tard : entre poésie et nostalgie.


Pecan Pie (2003)


Jim Carrey se prend pour Elvis au volant d'une voiture-lit et s'arrêt à une station essence tenu par Eric Judor et Ramzy Bedia ! Non, vous ne rêvez pas, et franchement, c'est plutôt marrant !


Interior Design (2008)

Présent dans le film à Sketch Tokyo, cet petit film présente un couple qui tente de s'installer à Tokyo. Si, lui, veut devenir réalisateur, sa compagne est un peu perdu et commence à se transformer... Un court métrage plutôt réussis dans lequel on retrouve une nouvelle fois les ambition formelles de Gondry !


My New New York Diary (2010)

Peut-être pour s'entrainer avant son entretien avec Noam Chomsky, Michel Gondry a réalisé ce documentaire sur l'auteure de BD Julie Doucet. En profitant des illustrations de l'auteure, il offre un documentaire de 18 minutes trés intéressant.


Détour (2017)

Réalisé pour Apple et pour montrer les capacités de l'Iphone (le film est entiérement réalisé avec), ce film reprend une nouvelle fois les thémes cher au réalisateur et est une fois de plus assez sympathique à regarder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire