samedi 29 septembre 2018

[Livre] Distorsion : Dictature


Toi ! Oui toi ! Prend cette glace de cerveau, et mange là cette glace au sang. Le théme de ce Distorsion, c’est Dictature, et vous allez apprendre des choses, et vous allez lire des choses. Et c’est tant mieux !

Comme à son habitude, l’équipe de Distorsion a choisi d’aborder des thémes que vous ne verrez nul part ailleurs. Ou pas de cette façon en tout cas. En fait, Distorsion a parfaitement choisi son théme puisqu’ici, l’habitude c’est de ne pas faire comme à l’habitude. Pas de fiche wikipedia sur la Dictature ici mais bien des interviews et des textes sur des sujets ou des personnalités que l’on image pas. On y croise, au détour des pages, un entretien avec Joseph Beauregard (auteur d’un documentaire sur Jacques Doriot), un article sur Peter Watkins, une interview de William Klein (passionnante tant elle part dans tous les sens, mais en dis beaucoup sur le bonhomme), un article sur le NSBM (globalement, le black métal se revendiquant comme nazi). On y découvre des techniques d’inhumations peu mise en avant chez nous, et pourtant plus écologique que, au hasard, la crémation. Et puis on croise Kenneth Johnson et Jeremy Bentham, dans le même bouquin.

Distorsion reste un livre totalement libre. Il était donc le plus à même de nous parler de dictature. Et on est heureux qu’il l’ait fait. Parcequ’on est heureux. Hein ?


Sortie : Août 2018

Nombre de pages : 140

3 commentaires:

  1. Ca m'intrigue Distorsion... Combien d'ouvrages ont-ils fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 ou 6 si je ne m'abuses, en comptant les deux tomes de "Le cinéma français, c'est de la merde".

      Supprimer
    2. Suzy ! On découvre ton commentaire à l'instant. Cool que tu sois séduite par nos folies de papier. Alors, tu as des infos sur notre site www.Distorsion.tv, ou www.Distore.tv, et en ce moment-même, la précommande de notre 10ème bouquin, juste là : https://fr.ulule.com/legrandcinq/
      Enfin voilà, de quoi en savoir plus ! Et merci pour ta passion, ainsi qu'à Music is so Nice, pour la sienne, sans fin !

      Supprimer