lundi 24 septembre 2018

[Série] 21 Thunder (Saison 1)


A la base, une série qui se passe dans le monde du football, ça a toute les raisons de m’intéresser. Sauf qu’ici, le traitement est trés… trés approximatif…

On suit ici l’équipe des U21 (-21 ans pour les non connaisseurs) du « Tonnerre de Montréal », équipe canadienne de Major League Soccer. Jusque là, je n’ai aucun probléme si ce n’est de constater que la série est canadienne et que le « soccer », ce n’est pas le sport le plus reconnus du pays. Le probléme, c’est que ça se ressent ça il y a de nombreuses infos qui ne sont pas forcément crédible, ou situations ultra kitsch renvoyant plus à un mauvais épisode de Captain Tsubasa qu’à du vrai football. Par exemple, la nouvelle recrue star (aussi appelé « Le joueur africain »…) qui entre durant le premier match et marque d’une frappe de 40 métres en lobant un gardien bien trop avancé. Ou, dans le second épisode, une victoire arrachée sur un retourné à la derniére seconde. Spectaculaire ? Même pas puisque tout cela est filmé de maniére trés plate et franchement sans aucune force.


L’autre gros probléme, c’est que derriére tout cela, on va aussi se retrouver avec une intrigue criminelle à coups de paris sportifs, de gens en prisons, de meurtres, et comme si ça ne suffit pas, on se concentre aussi sur les relations entres divers joueurs et leurs petites amies. Le tout s’agence fort mal, ne convainc vraiment dans aucun domaine et ne parvient qu’à sortir quelques bonnes scénes de temps à autres. Mais il est compliqué de s’attacher à de tels personnages et les amateurs de série criminelle auront bien mieux. Et les amateurs de foot n’ont aucune raison de s’attarder sur une série qui n’en connais pas grand chose…


Réalisé par : Riley Adams & Adrian Russell Wills

Casting : Stéphanie Bennett, Emmanuel Kabongo, Andres Joseph, Kevin Claydon…

Diffusée en : 2017

Durée : 8 épisodes de 45 minutes




2 commentaires: